Blessure de Neymar (PSG) : son forfait face au Barça officialisé, 4 semaines d'arrêt évoquées

Blessure de Neymar (PSG) : son forfait face au Barça officialisé, 4 semaines d'arrêt évoquées NEYMAR. Le forfait de la star du PSG pour le match aller contre le Barça, en Ligue des champions, mardi prochain est désormais acté. Neymar, qui pourrait même manquer un mois de compétition, est également incertain pour le match retour. Un gros coup dur pour Paris…

[Mis à jour le 11 février 2021 à 18h02] Il s'agit d'un énorme coup dur pour le Paris Saint-Germain à moins d'une semaine du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Barça (mardi 16 février) : Neymar, sorti blessé du match de Coupe de France à Caen, hier, souffre, selon le bulletin médical transmis par le PSG, d'une lésion du long adducteur gauche. " À l'analyse de l'examen clinique et des examens d'imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d'environ 4 semaines selon l'évolution", précise le communiqué. Un délai de cicatrisation qui va donc le conduire à déclarer forfait pour ce match aller face à Barcelone mais qui rend également sa participation au match retour, le 10 mars prochain, très incertaine.

L'hypothèse d'un forfait du joueur pour le premier round de ce PSG - Barcelone avait pris de l'épaisseur ces dernières heures. Si Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, avait refusé de tirer des conclusions définitives après la rencontre face à Cane mercredi soir ("C'est difficile de savoir maintenant. On va l'examiner demain avec le docteur. Pour le moment, on ne sait pas si c'est quelque chose de pas très grave ou si cela va lui faire manquer les prochaines semaines. Il me faut plus d'informations pour me prononcer"), d'autres informations venues de la presse n'incitaient pas à l'optimisme. Présent sur le plateau de l'émission L'Equipe du soir hier, le journaliste Sébastien Tarrago avait par exemple indiqué : "Selon les premiers échos que j'ai eus de l'entourage du Paris Saint-Germain, il y a une énorme inquiétude. Eux considèrent quasiment qu'il est forfait (pour le match face au Barça). Il faut faire attention, on ne sait jamais, mais il y a un soupçon de pessimisme plus qu'important au PSG ce soir concernant Neymar".

Si ce forfait se confirmait (le Paris-SG n'a pas encore communiqué, il viendrait alimenter la longue série de blessures de Neymar, qui confine à la malédiction au regard du timing de ce nouveau pépin physique. Rappelons en effet que la star du PSG avait déjà raté sur blessure les huitièmes de finale de C1 2018 et 2019, respectivement face à Manchester United et contre le Real Madrid, deux confrontations synonymes d'éliminations. L'an passé, Neymar était en revanche bien présent face au Borussia Dortmund à ce stade de la compétition et avait grandement participé à la qualification de son équipe, en étant buteur à l'aller comme au retour. Sans lui (et probablement sans Di Maria, également blessé), Paris trouvera-t-il les ressources pour bien figurer sur la pelouse du Barça ?