OM - Leipzig : un Marseille de gala, les buts du match [RESUME VIDEO]

OM - Leipzig : un Marseille de gala, les buts du match [RESUME VIDEO] RESULTAT OM - LEIPZIG - Au terme d'un match superbe, l'Olympique de Marseille a dominé Leipzig sur le score de 5-2 et s'offre une place en demi-finale de l'Europa League. Découvrez le résumé et les buts en vidéo.

Le résumé du match OM - Leipzig

L'Olympique de Marseille a fait vivre une magnifique soirée de football à ses supporters, jeudi soir, en quart de finale retour de l'Europa League, face au RB Leipzig. Battu 1-0 en Allemagne à l'aller, l'OM était contraint de marquer plusieurs buts pour espérer se qualifier et s'y est employé avec brio. Le match avait pourtant mal démarré avec l'ouverture du score de Bruma, pour Leipzig, dès la deuxième minute mais les Marseillais ont ensuite parfaitement réagi avec des buts de Ilsanker contre son cap (6e), Bouna Sarr (9e) et Florian Thauvin (38e). Les Allemands ont ensuite à nouveau semé le doute avec un but de Jean-Kévin Augustin (55e) mais les hommes de Rudi Garcia ont su encore reprendre le dessus grâce à une magnifique réalisation de Dimitri Payet (60e) avant que Hiroki Sakai ne scelle la qualification marseillaise dans le temps additionnel. Le résumé du match et les buts en vidéo :

OM - Leipzig : les infos en direct

18:16 - Thauvin : "C'était exceptionnel"

Florian Thauvin après la qualification de l'OM face à Leipzig : "On a pris tout de suite un coup sur la tête mais on a réussi à réagir quelques minutes après, et le match s'est lancé. Je n'ai pas grand chose à dire tellement cela a été exceptionnel ce soir. J'ai du mal à trouver les mots tellement ça a été vite (...) Je me suis très bien senti, je pense que ça s'est vu. J'étais un peu fatigué avant de me blesser, je manquais un peu de rythme. J'ai retrouvé mes jambes et je suis au top de ma forme et je suis très heureux comme ça".

18:14 - La joie des Marseillais dans le vestiaire

L'Olympique de Marseille a partagé ce vendredi, sur son compte Twitter, une vidéo des vestiaires après la rencontre. On y voit notamment les joueurs, euphoriques, revivre le but de Sakai sur l'écran de TV et venir féliciter le défenseur japonais :

18:11 - Lopez : "J'étais à deux doigts de pleurer"

Né et formé à Marseille, Maxime Lopez (20 ans), a vécu un soirée inoubliable lors de cet OM - Leipzig. "Les supporters m'ont fait rêver toute ma jeunesse et ils m'ont encore fait rêver ce soir, a-t-il réagi après le match. C'était exceptionnel, on a montré de la grinta, même après le but encaissé. Cela nous a réveillés, je pense qu'on était un peu crispés. Sur le cinquième but d'Hiroki Sakai, j'étais à deux doigts de pleurer, il marque son premier but à l'OM le jour de son anniversaire...".

17:26 - Vidéo : les réactions d'Amavi, Lopez et Payet

Les joueurs marseillais étaient évidemment aux anges après la qualification de leur équipe face à Leipzig, hier soir, en quart de finale de la Ligue Europa :

16:16 - Jean Kevin Augustin s'explique après son chambrage

Auteur du but du 3-2, Jean Kevin Augustin a chambré le public du Stade Vélodrome en célébrant son but avec un doit sur la bouche. Si au final Marseille a répondu sur le terrain et l'a fait taire, l'ancien attaqaunt du PSG a posté un petit message sur son compte Twitter : "Triste de perdre mais ainsi va le football dont le chambrage fait partie. TITI PARISIEN À VIE , petit traitement spécial pour moi de la part des supporters marseillais. Normal. Un petit salut quand même à ceux qui m'ont demandé mon maillot !"

16:04 - Vidéo : la réaction de Benjamin Mendy

Ancien latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Benjamin Mendy est toujours excité lorsque Marseille joue. Hier après la qualification de l'OM face à Leipzig, le joueur de City a explosé de joie comme on peut le voir sur la vidéo. 

15:31 - Emery applaudit la qualification de Marseille

Unai Emery aurait aimé avoir le même parcours en Ligue des champions que celui de l'OM en Europa League. Alors que les Olympiens savourent toujours cette victoire incroyable 5-2 au Stade Vélodrome, les autres équipes françaises pensent à la Ligue 1 à l'image d'Unai Emery présent en conférence de presse avant PSG Monaco. Néanmoins il a tenu à féliciter la prestation olympienne : "C'est bon qu'une équipe comme Marseille, avec une grande histoire, soit en demi-finales de la Ligue Europa. Elle a la possibilité de la gagner, de faire partie des meilleures et de donner plus d'importance à la L1."

14:36 - Après OM - Leipzig, Denis Balbir s'excuse, W9 le suspend de l'antenne

Denis Balbir s'est exprimé ce vendredi sur son compte Twitter après la divulgation de certains de ses propos insultant envers le club de Leipzig, tenus hors antenne, hier soir, après la victoire de l'OM ("Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés"). La chaîne W9 a toutefois décidé de suspendre Denis Balbir "à titre conservatoire de la présentation de la compétition de l'Europa League diffusée sur son antenne".

14:16 - Vincent Duluc vient au secours de Denis Balbir

Après la révélation des propos insultants formulés par le journaliste Denis Balbir, hors antenne, hier après le match OM - Leipzig, l'un de ses confrères, Vincent Duluc (L'Equipe) est revenu en trois points, sur Twitter, sur cette affaire : "Sur l'affaire Balbir. 1. Il a tenu ces propos honteux au bout une journée effroyablement difficile, après un deuil personnel; 2. Si le hors antenne était diffusé, plus personne ne pourrait bosser; 3. Cette ère du jugement et de la dénonciation ne fait pas rêver".

12:31 - Luiz Gustavo : "Il faut aussi penser au championnat"

Luiz Gustavo, titularisé au sein de la défense de l'OM hier soir, s'est montré relativement sobre après cette victoire contre Leipzig. "On est resté concentré, on a fait tout ce qui était possible pour gagner et se qualifier, a commenté le Brésilien. Maintenant, le plus important est qu'on recommence à penser au championnat, c'est très important aussi. Il faut féliciter  toute l'équipe et nos supporters qui ont été à fond derrière nous. Si on continue comme ça, on sera récompensés".

LIRE PLUS

Composition OM - Leipzig

Comme au match aller, Rudi Garcia avait choisi d'aligner une composition articulée en 3-5-2 avec Jordan Amavi et Bouna Sarr dans les couloirs. Ce dernier, blessé, a toutefois dû laisser sa place dès la 28e minute de jeu pour laisser sa place à un homme que l'on attendait pas, Adil Rami, annoncé blessé, mais qui a finalement pu tenir sa place. La compo de l'OM : Pelé - Kamara, Luiz Gustavo, Sakai - Sarr, Lopez, Sanson, Amavi - Thauvin, Mitroglou, Payet. Le coach allemand avait lui aussi réservé une petite surprise en adoptant également un schéma à trois défenseurs, sans Willy Orban ni Timo Werner. La compo de Leipzig : Gulasci - Konaté, Ilsanker, Upamecano - Klostermann, Kampl, Demme, Keita, Bruma - Augustin, Sabitzer.

Score OM

Score OM - Leipzig

5 | 2

Score Leipzig

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Olympique de Marseille / Europa League

Annonces Google