Uruguay - Russie : large victoire de l'Uruguay, le résumé du match

Uruguay - Russie : large victoire de l'Uruguay, le résumé du match

RESULTAT URUGUAY - RUSSIE 2018 - Dans cette finale du groupe A, la Celeste s'est facilement imposée face à la Russie sur le score de 3-0. Réaliste, l'Uruguay a fait la différence rapidement en première période et a profité de l'expulsion d'un joueur russe. Retrouvez le résultat et le résumé de la rencontre.

Score Uruguay

Score Uruguay - Russie

3 | 0
Score Russie

Uruguay - Russie - Résumé du match

L'Uruguay et la Russie sont qualifiés pour les huitièmes de finale, à la suite de la victoire du premier cité face à la seconde (3-0) au Stade de Samara, dans le cadre de la dernier journée du groupe A. Luis Suarez, Denis Cheryshev (contre son camp) et Edinson Cavani ont inscrit les buts de la sélection uruguayenne. Suite à cette opération, l'Uruguay détient la première place du groupe A avec 9 points et s'assure une place en huitièmes de finale. La formation russe, de son côté, occupe la deuxième place avec 6 points et est également qualifiée, dans l'attente du résultat du match en cours entre l'Egypte (0 point, 3e) et l'Arabie Saoudite (0 point, 4e). L'Uruguay a marqué la première réalisation dès la 10e minute sur un tir de Suarez. Un but de Denis Cheryshev (23e, contre son camp) et un d'Edinson Cavani (90e) ont par la suite poursuivi la marche en avant de l'équipe uruguayenne. Igor Smolnikov (Russie), averti à la 36e minute, a été renvoyé aux vestiaires à la 36e. Rodrigo Bentancur (Uruguay) a été sanctionné d'un carton jaune à la 59e minute, ainsi que Gazinskiy (9e) du côté de la Russie. La Celeste s'est montrée plus entreprenante que la Sbornaja avec 6 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 1 (sur un total de 2). La possession a été supérieure du côté des Uruguayens avec un pourcentage de 55 % contre 45 %. Les prochains matchs de l'Uruguay et de la Russie : Lors de son prochain match, l'Uruguay jouera face au deuxième du groupe B, le 30 juin 2018 à 20h00 (heure française) pour les huitièmes de finale. Concernant la sélection russe, elle jouera contre le premier du groupe B le 1 juillet 2018 à 16h00 (heure française) pour la même occasion. Feuille de match :

  • Uruguay - Russie : 3-0
  • Affluence : 41 970 spectateurs
  • Arbitre : Malang Diedhiou
  • Buts : Luis Suarez (10e), Denis Cheryshev (23e, c.s.c.) et Edinson Cavani (90e) pour l'Uruguay
  • Avertissements : Bentancur (59e) pour l'Uruguay, Gazinskiy (9e) pour la Russie
  • Expulsions : Smolnikov (averti à la 27e puis expulsé à la 36e) pour la Russie
  • Composition de l'Uruguay : Muslera (1), Coates (19), Caceres (22), Godin (3), Bentancur (6) [puis De Arrascaeta à la 63e ], Torreira (14), Vecino (15), Nandez (8) [puis Rodriguez à la 73e ], Suarez (9), Cavani (21) [puis Gomez à la 93e ] et Laxalt (17)
  • Entraîneur de l'Uruguay : Oscar Tabarez
  • Composition de la Russie : Akinfeev (1), Smolnikov (23), Ignashevich (4), Kutepov (3), Kudryashov (13), Gazinskiy (8) [puis Kuzyaev à la 46e ], Miranchuk (15) [puis Smolov à la 60e ], Zobnin (11), Samedov (19), Dzyuba (22) et Cheryshev (6) [puis Fernandes à la 38e ]
  • Entraîneur de la Russie : Stanislav Cherchesov

18:19 - Les statistiques du match

Voici les statistiques de la rencontre entre l'Uruguay et la Russie. La possession était clairement à l'avantage de l'Uruguay, avec près de 56 % contre 44 % pour la Russie. L'écart de niveau sur la rencontre était surtout au niveau des tirs avec 17 frappes pour la Celeste contre 3 pour la Russie.

18:10 - Luis Suarez homme du match

Auteur du premier but de la rencontre après un fantastique coup franc, l'attaquant du FC Barcelone a été élu homme du match de la rencontre Uruguay Russie. Avec sa réalisation, Luis Suarez en est à deux buts.

18:06 - Vidéo : le résumé du match

L'Uruguay est peut être enfin rentrée dans sa Coupe du monde après sa belle victoire face à la Russie. Un coup franc de Suarez, un CSC et un but de Edinson Cavani donnent la victoire aux hommes d'Oscar Tabarez.

18:02 - L'Uruguay première de son groupe

La Celeste termine première de son groupe après cette grosse victoire face à la Russie 3-0. Pour le moment,  même si'l reste les matchs Espagne Maroc et Iran Portugal à jouer, la Russie devrait affronter l'Espagne pour les huitièmes de la Coupe du monde. De son côté, la Celeste évite l'Espagne mais retrouve le Portugal.

17:53 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Victoire de l'Uruguay

La Russie était trop faible cet après midi face à l'Uruguay et la Celeste s'impose logiquement 3-0 dans cette finale du groupe A. Après l'ouverture du score de Luis Suarez sur coup franc, le but contre son camp de Cherichev condamne les espoirs de la Russie après 20 minutes de jeu. Après deux grosses fautes, Smolnikov est expulsé fort logiquement et laisse la Russie dans le noir complet. En seconde mi-temps, la Celeste a géré son avantage et s'est procurée plusieurs occasions. Malgré un bon Akinfeïev, Edinson Cavani marque son premier but de la Coupe du monde dans le temps additionnel.

17:51 - 4 minutes dans le temps additionnel

Nous sommes dans le temps additionnel de ce Uruguay Russie. Avec ce but, le match va certainement continuer un peu. Un dernier changement à lieu, Edinson Cavani sort sous les ovations et Gomez rentre.

17:48 - ⚽ BUT ! Cavani pour le 3-0 !

C'est fait ! Edinson Cavani marque le troisième but de la rencontre. Après une frappe splendide de Rodriguez et un arrêt de grande classe de Akinfeïev, un corner est obtenu. Sur ce dernier, Godin reprend le ballon de la tête et oblige Akinfeïev à une nouvelle parade. Cavani suit et marque à bout portant.

17:47 - Samedov loupe une nouvelle fois son coup franc

Samedov tire un coup franc et le loupe une nouvelle fois ! Nous étions sur le côté droit à environ 35 mètres des cages et le ballon dépasse tout le monde sous le regard noir du sélectionneur Stanislav Tchertchessov.

17:45 - Cavani n'y arrive pas

Une nouvelle fois, Edinson Cavani a un contre en sa défaveur. Dans la surface de réparation, l'attaquant tente sa chance du gauche mais la balle est contrée. Le corner est tenté dircectement par la suite mais ce dernier est arrêté par le gardien russe.

17:43 - Bonne intervention de Muslera

Smolov fait un gros travail dans la surface de réparation sur le côté gauche. Le numéro 10 de la Russie tente de mettre le ballon en retrait sur Dzyuba mais Muslera intervient.

17:42 - Caceres loupe la balle

Totalement seul dans la surface de réparation, Martin Caceres n'arrive pas à reprendre le ballon de la tête. Nouvelle grosse occasion pour l'Uruguay. La Russie est dominée dans cette fin de rencontre.

17:41 - Quelle frappe de Rodriguez !

Alors que nous sommes à 25 mètres sur le côté gauche, l'ancien parisien Rodriguez n'est pas attaqué et décoche une frappe splendide du gauche. La trajectoire flottante du ballon oblige Akinfeïev à repousser le ballon sur son défenseur qui dégage en corner.

17:39 - L'énorme occasion pour l'Uruguay !

La grosse erreur de la défense de la Russie ! Koupetov loupe totalement sa transversale et offre un ballon à Edinson Cavani. L'attaquant accélère et donne le ballon à Suarez. Alors qu'il est en position de frappe, Suarez est altruiste et remet sur Cavani mais la balle est trop longue ! Quelle occasion pour la Celeste !

17:37 - Le centre de Caceres !

Caceres fait un excellent centre de la droite vers la gauche en direction d'Edinson Cavani. L'attaquant de la Celeste est trop court pour reprendre le ballon. Toujours pas de but pour El Matador dans ce Mondial.

17:34 - Plus que quinze minutes dans ce Uruguay Russie

Il ne reste plus qu'un quart d'heure dans ce Uruguay Russie. Pour le moment, la Russie n'arrive pas à relancer l'intérêt de la rencontre et est toujours menée 2-0. L'Uruguay est donc première du groupe devant la Russie.

LIRE PLUS