Real – Bayern : l'erreur d'Ulreich, le résumé et les buts en vidéo

Real – Bayern : l'erreur d'Ulreich, le résumé et les buts en vidéo RESUME BUTS VIDEO REAL – BAYERN – L'énorme bourde du gardien du Bayern Munich Sven Ulreich face à Karim Benzema a coûté cher aux Allemands et offre la qualification pour la finale de la Ligue des champions au Real Madrid, auteur d'un match nul 2-2.

Le résumé de Real Madrid - Bayern Munich

Quel match ! Le duel entre les deux poids lourds européens aura tenu toutes ses promesses mardi soir à Madrid entre le Real et le Bayern Munich. Fort de sa victoire en Allemagne (2-1) au match aller, le club espagnol s'est contenté d'un match nul (2-2), suffisant pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions le 26 mai prochain à Kiev. Le Real de Zinédine Zidane aura tremblé jusqu'au bout au cours d'une soirée spectaculaire et digne d'une demi-finale européenne. Joshua Kimmich a ouvert le score dès la 3e minute pour le Bayern, lançant la soirée mais Karim Benzema a rapidement égalisé (11e minute). Le Bayern aurait peut-être pu obtenir un penalty avant la pause suite à une main de Marcelo dans la surface mais a concédé un 2e but dès le retour des vestiaires, Benzema profitant de l'incroyable bourde du gardien Sven Ulreich. Si James Rodriguez a égalisé à la 63e minute, le Bayern a poussé en vain durant les dernières minutes, tombant aussi sur un Keylor Navas décisif dans les buts des Merengues. Le Real Madrid se qualifie pour sa troisième finale de Ligue des champions consécutive, une première pour un club depuis la Juventus Turin finaliste en 1996, 1997 et 1998. Revivez en vidéo l'un des grands matches de cette saison.

Real - Bayern : les infos en direct

02/05/18 - 21:51 - Karius rassure les siens

Sur une tête de Dzeko, Loris Karius rassure sa défense en sortant de sa ligne de but pour capter cette remise du buteur bosnien. 

02/05/18 - 17:29 - Niklas Süle : "Le Real ne pardonne rien"

Niklas Süle comme l'ensemble de ses coéquipiers du Bayern Munich était très frustré face aux médias après l'élimination du Bayern face au Real. Le joueur est revenu sur les différentes erreurs des Munichois pour la Sky : "Le résultat est une grosse déception, nous avons de nouveau fait un bon match comme la semaine dernière mais nous leur avons fait des cadeaux. On voit à ce niveau, quand on joue la meilleure équipe du monde, que toutes les erreurs sont punies. Je ne fais de reproche à personne mais le Real ne pardonne rien."

02/05/18 - 17:15 - Les excuses poignantes d'Ulreich aux supporters et à ses coéquipiers

Muet mardi soir après la rencontre mais défendu par son entraîneur Jupp Heynckes, Sven Ulreich est revenu sur son erreur d'appréciation qui a entraîné le deuxième but du Real Madrid inscrit par Karim Benzema. "Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis déçu de quitter la Ligue des Champions. Nous voulions vraiment disputer la finale. Nous avons fait de notre mieux et puis cette erreur inutile. Je ne peux pas me l'expliquer. Je suis désolé pour mon équipe et pour les fans", a-confié le gardien munichois sur Instagram.

02/05/18 - 17:05 - Keylor Navas : "Ils n'avaient pas d'autre choix que de tout donner"

Keylor Navas a une nouvelle fois fait un match incroyable en demi-finale retour de la Ligue des champions. Pour l'entraîneur du Bayern Munich, c'est lui l'homme des deux matchs. Sur le site du Real Madrid, le gardien du Costa Rica n'a pas parlé de ses exploits mais plutôt de celui de son équipe face à un grand Bayern : "Ils n'avaient pas d'autre choix que de tout donner. C'est une super équipe, mais nous savons souffrir et nous sommes de nouveau en finale. Nous devons remercier les fans pour le soutien qu'ils nous ont apporté, cette qualification est pour tout le monde. Nous devons profiter de tout cela ensemble et continuer avec la même mentalité."

02/05/18 - 16:48 - Modric : "Nous faisons quelque chose d'incroyable"

Luka Modric va connaître une nouvelle finale de Ligue des champions et espère étoffer une nouvelle fois son palmarès. Dans des propos relayés par le site internet du Real Madrid, le Croate ne veut pas minimiser cet exploit : "Il est difficile d'atteindre quatre finales en cinq ans. Nous sommes très heureux parce que nous faisons quelque chose d'incroyable et impressionnant. Il nous reste plus qu'un pas et j'espère que nous pourrons soulever une nouvelle Ligue des champions. Ce fut un match très difficile contre une équipe de haut niveau. Les Allemands n'abandonnent jamais, courent beaucoup et ont de la qualité, mais nous avons su souffrir et obtenir cette récompense : une nouvelle finale."

02/05/18 - 16:28 - Ribéry : "Nous avons tout donné"

Une nouvelle fois, Franck Ribéry était omniprésent sur la pelouse du Bernabeu à Madrid. Sur son compte twitter, le Munichois a posté un message pour les supporters du Bayern en leur donnant rendez-vous le 19 mai prochain pour la finale de la Coupe d'Allemagne contre Francfort : "Nous sommes venus à Bernabeu pour atteindre la finale. Nous avons tout donné mais encore une fois cela se termine ici. Merci pour tout votre soutien, de prêt et de loin. Il reste une finale importante d'ici la fin de la saison et nous allons jouer ce match avec tout notre coeur pour obtenir ce titre."

02/05/18 - 16:16 - Sergio Ramos : "Je suis fier de cette équipe"

Sergio Ramos soulèvera peut être une nouvelle Ligue des champions (sa quatrième), le 26 mai prochain à Kiev mais avant cela, le capitaine des Merengues veut profiter de cette qualification et est conscient qu'elle a été douloureuse même si elle est méritée selon lui : "Je suis fier de cette équipe. Quand on y met toute son âme, quand on joue avec son coeur, quand on voit le sacrifice réalisé, voilà la récompense : jouer une nouvelle finale. Il faut y croire, sans trop bomber le torse. Nous étions convaincus que nous pouvions le faire et nous avons obtenu une autre finale pour défendre notre titre " explique-t-il pour la TV espagnole. "Nous avons souffert mais dans l'ensemble nous avons été meilleurs sur l'ensemble des deux matches. L'équipe mérite d'aller à Kiev. Nous avons su faire bloc, nous avons su souffrir ensemble et c'est l'âme de notre équipe. Nous le méritons, il faut savourer et préparer bien cette finale face à un adversaire qui sera compliqué."

02/05/18 - 15:59 - Vidéo : la célébration des joueurs du Real Madrid

Après les trois finales consécutives de la Juventus de Turin en 1996, 1997 et 1998 (dernière en date), il y aura désormais le Real Madrid en 2016, 2017 et 2018. Un exploit considérable pour les Madrilènes et son entraîneur Zinédine Zidane qui pour le moment ne s'est jamais fait éliminer en tant qu'entraîneur de la Ligue des champions. Après son match nul 2-2 et donc sa qualification, l'ambiance dans le vestiaire était bien évidemment joyeuse comme on peut le voir sur le compte twitter du Real Madrid.

02/05/18 - 15:43 - Mats Hummels : "Nous leur avons offert un but à chaque match"

Le défenseur du Bayern Munich était très déçu face aux télévisions allemandes après l'élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions. Si comme Jupp Heynckes il estime que les Bavarois étaient au dessus, il regrette les nombreuses erreurs lors des deux rencontres : "Ca fait extrêmement mal. Nous avons eu ce soir plusieurs occasions dans la surface adverse, des occasions brûlantes. Mais nous aurions dû en tirer un meilleur profit (...) Il faut le dire clairement, nous leur avons offert un but à chaque match. Pourtant, nous étions supérieurs. Mais quand on veut ce titre, à la fin, on doit être capable de convertir les occasions énormes lorsqu'elles se présentent."

02/05/18 - 15:23 - Karim Benzema, meilleur buteur français en Ligue des champions

S'il est souvent critiqué, Karim Benzema reste un attaquant de classe mondiale et ses statistiques en Ligue des champions le montrent. Avec son doublé hier face au Bayern, Karim Benzema en est à 55 buts. S'il reste toujours à la cinquième place du classement, l'ancien Lyonnais se retrouve à une petite longueur du Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, buteur légendaire de Manchester United et du Real Madrid. Une place que le Français peut glaner lors de la prochaine finale de la Ligue des champions à Kiev ou la saison prochaine. Karim Benzema n'a que 30 ans, il lui reste encore plusieurs saisons pour battre le Néerlandais. Dans le reste du classement, Cristiano Ronaldo est toujours en tête avec 120 buts devant Lionel Messi 100 buts et Raul 71 buts.

02/05/18 - 15:08 - Jupp Heynckes : "Nous avons été la meilleure équipe sur les deux matches"

Jupp Heynckes n'était pas de mauvaise humeur après l'élimination du Bayern aux portes de la finale de la Ligue des champions. Au contraire, pour le technicien allemand ses joueurs étaient au dessus du Real Madrid : "Nous avons fait un super match, nous avons été la meilleure équipe sur les deux matches. Mais après avoir fait une première période de classe mondiale ce soir, faire une erreur comme ça au retour des vestiaires et prendre ce but, ça rend les choses difficiles. Keylor Navas a été le meilleur joueur du Real ce soir (...) Au vu des deux matches, nous aurions mérité d'aller en finale."

02/05/18 - 14:55 - La terrible photo montrant le désarroi d'Ulreich

Au delà de la qualification du Real Madrid pour sa troisième finale consécutive, un homme a marqué de son empreinte la rencontre, le gardien du Bayern Sven Ulreich. Alors que le coup d'envoi de la seconde période est donné, le pressing des Madrilènes oblige Corentin Tolisso a effectué une passe en retrait vers son gardien. Sous la pression de Benzema, Ulreich semble vouloir récupérer le ballon de la main et se ravise immédiatement laissant Karim Benzema seul face au but vide. Un tournant dans la rencontre qui a sans doute condamné les Munichois. Après la rencontre, une photo illustre le désarroi du remplaçant de Manuel Neuer.

02/05/18 - 14:41 - Marcelo : "Il y avait pénalty"

Si face à la Juventus en quart de finale retour la semaine dernière, le Real Madrid a bénéficié d'un pénalty contestable, le Bayern Munich aurait du avoir un pénalty hier soir. Sur un centre de Joshua Kimmich, Marcelo contre le ballon de la main. Un geste répréhensible que l'international brésilien a avoué en zone mixte : "Oui elle a touché ma main. Ecoutez, une main dans la surface c'est pénalty donc je pense que oui. Après, j'ai déjà dit plusieurs fois que je ne parlais pas quand l'arbitre fait une erreur contre nous. J'ai senti qu'un jour ceci allait arriver, notamment avec ce qui nous est arrivé récemment. Mais je ne dirais pas s'ils font des erreurs."

02/05/18 - 14:26 - Kroos : "Karim a vraiment fait un grand match"

La qualification du Real Madrid pour sa troisième finale consécutive est surtout acquise grâce aux deux buts de Karim Benzema hier au Bernabeu. L'attaquant, critiqué depuis plusieurs semaines, a répondu présent pour cette demi-finale retour de la Ligue des champions. Son coéquipier Toni Kroos a réagi en zone mixte sur la performance du Français et l'a félicité : "Karim réalise toujours beaucoup de travail pour l'équipe. Après ce soir en effet, il était particulièrement en forme. Non seulement pour les deux buts mais aussi car il a su beaucoup nous aider en gardant bien le ballon. Il a vraiment fait un grand match."

02/05/18 - 12:21 - Benzema savoure cette qualification et son doublé

Interrogé après la rencontre, Karim Benzema est revenu sur son match et son doublé décisif pour la qualification du Real Madrid. "Oui, c'est une soirée parfaite pour moi et pour toute l’équipe, a commenté le buteur français dans des propos repris par l'UEFA. Je suis toujours ici pour travailler, il y a des moments difficiles et des plus heureux. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ce match, avec les supporters et mes coéquipiers. Je suis content d’être en finale." L'ancien Lyonnais a pris une belle revanche alors qu'il était très critiqué ces dernières semaines pour son manque d'efficacité devant le but.

LIRE PLUS

Composition Real - Bayern

Zinédine Zidane a pu compter sur le retour de son capitaine Sergio Ramos en charnière pour épauler Raphael Varane, plutôt séduisant en défense centrale et auteur de plusieurs sauvetages. Le stoppeur français a marqué des points. En revanche, le latéral Dani Carvajal était forfait et si Nacho longtemps incertain était pressenti, Lucas Vazquez, plus offensif, aura été le joker de Zizou. L'habituel milieu de terrain sur l'aile droite a souffert en début de match face aux montées de David Alaba et les dribbles de Franck Ribéry mais a finalement tenu le choc, montant même en puissance en deuxième période. Privé d'Isco, Zidane a préféré associer Luka Modric et Toni Kroos, laissant le rôle de sentinelle à Mateo Kovacic, trop souvent mis en difficulté par le pressing bavarois. Du côté bavarois, si son latéral gauche solide et offensif David Alaba était de retour, le Bayern a dû une nouvelle fois se passer de son gardien vedette Manuel Neuer, toujours blessé et remplacé par Sven Ulreich auteur de la bourde de la soirée pour offrir le deuxième but espagnol à Karim Benzema. Arjen Robben, touché aux adducteurs, était forfait comme d'autres absents de longue date et importants dans l'effectif bavarois : le milieu Arturo Vidal et le stoppeur Jérôme Boateng. Au milieu de terrain, le Français Corentin Tolisso était titulaire avec Thiago Alcantara mais l'ancien Lyonnais a souffert. C'est lui qui passe mollement le ballon en retrait sur l'action précédant l'erreur de son gardien. alors que  l'autre Français titulaire, Franck Ribéry, a plutôt brillé même s'il a manqué de justesse dans le dernier geste. La compo du Real Madrid: K. Navas - L. Vazquez, Varane, S. Ramos, Marcelo - Kovacic, Kroos, Modric, Asensio - Benzema, C. Ronaldo.  La compo du Bayern Munich : Ulreich - Kimmich, Süle, Hummels, Alaba - Thiago, Tolisso - Müller, J. Rodriguez, Ribéry - Lewandowski.

Score Real Madrid

Score Real - Bayern

2 | 2

Score Bayern Munich

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Ligue des champions

Annonces Google