PSG - Les Herbiers : le résumé du match et les buts en vidéo

PSG - Les Herbiers : le résumé du match et les buts en vidéo

RESUME VIDEO PSG - LES HERBIERS - Le VHF a bien résisté face au Paris Saint-Germain, lors de cette finale de la Coupe de France, en encaissant seulement un but par mi-temps (2-0). Un score et un résultat honorables pour le club vendéen. Le résumé du match et les buts en vidéo.

Le résumé de PSG - Les Herbiers

Les Herbiers peuvent être fiers après cette finale de Coupe de France : le club vendéen, pensionnaire de National, a su résister au PSG pendant une grande partie du match pour finalement s'incliner sur un score très honorable (0-2). Après une incursion dans le camp parisien en tout début de rencontre, Les Herbiers ont su ensuite contenir les assauts de leur adversaires, bien aidés par leur gardien Pichot et par la réussite (trois poteaux dans les vingt premières minutes pour Paris), avant de finalement de céder sur une belle frappe enroulée de Lo Celso (26e). En seconde période, malgré à nouveau une belle résistance des Vendéens, le PSG a fait parler sa supériorité et a logiquement doublé la mise grâce à Edinson Cavani, sur penalty (74e). Les Herbiers ont même eu une petite opportunité de réduire l'écart dans les arrêts de jeu mais Couturier a finalement été stoppé par Thiago Silva. Le PSG remporte sa 12e Coupe de France, la 4e consécutive. Les buts en vidéo :

PSG - Les Herbiers en direct / live

18:11 - Masala (Les Herbiers) : "Très fier"

Stéphane Masala avait le sourire au micro de France Télévisions, hier, malgré la défaite de son équipe lors de cette finale face au PSG (2-0). L'entraîneur des Herbiers était surtout ravi de la performance de ses joueurs: "Je suis très fier de mon groupe, de mon club, de ma ville, de nos supporters. Maintenant, ça allait très vite en face et c'était parfois presque beau à voir. Mais on s'est accroché, on n'a pas pris une valise et on aurait même pu inscrire un but en fin de match !"

15:19 - Les notes après Les Herbiers - PSG

Le journal L'Equipe a donné la même moyenne aux deux formations pour cette finale avec 5,5/10. Du côté des Herbiers, deux joueurs obtiennent la meilleure note en l'occurrence 7/10. Le premier, c'est bien évidemment le gardien Matthieu Pichot. Si la chance était avec lui après les trois poteaux en début de match, il s'est également illustré à plusieurs reprises devant Cavani et les autres joueurs du PSG. Le capitaine Sébastien Flochon reçoit également un 7/10 dans l'édition du jour. Avec une énergie à revendre, le capitaine était "exemplaire" comme le souligne le journal. Il aurait pu conclure la rencontre par une magnifique passe décisive mais Kevin Trapp en a décidé autrement. Du côté du PSG, un seul joueur obtient la même note que les deux joueurs des Herbiers (7/10), il s'agit de Giovani Lo Celso. Buteur et auteur de deux poteaux, l'Argentin s'est rendu indispensable durant toute la rencontre malgré une baisse de régime en seconde période. Kylian Mbappé et Edinson Cavani obtiennent un point de moins avec un 6/10. Le jeune attaquant de l'équipe de France ressort frustré de ce match avec un poteau, un but refusé et d'autres nombreuses occasions manquées. Avec un 4/10, les latéraux parisiens n'étaient pas au niveau selon le journal sportif. Dani Alves n'a pas pesé sur la rencontre et les rares incursions du côté des Herbiers se sont effectuées sur son côté. Yuri Berchiche n'a pas fait beaucoup mieux dans son couloir gauche.

14:33 - Vidéo : la visite des Herbiers dans le vestiaire du PSG

Les joueurs des Herbiers étaient invités dans le vestiaire du Paris Saint-Germain après le succès des joueurs de la capitale. Le compte twitter du club vendéen a immortalisé la visite. On peut apercevoir Julian Draxler, Neymar, Edinson Cavani etc... Avec un grand sourire face aux joueurs des Herbiers. Des moments qui seront gravés à tout jamais !

14:26 - Emery "satisfait" de son bilan après Les Herbiers - PSG

En réalisant le triplé Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Unai Emery pourrait faire le bonheur de n'importe quel club en France... sauf du PSG. En effet, les succès nationaux ne suffisent plus aux dirigeants du PSG, la Ligue des champions étant désormais l'objectif numéro 1 pour le club de la capitale. En conférence de presse Unai Emery s'est exprimé sur son bilan et d'après lui il est très bon : "Je suis satisfait de mon bilan. Je garde toutes les choses positives. Les choses négatives servent à apprendre. Ce qui est important, c'est ce que disent les personnes qui ont été proches de moi ici, de mon travail et de mon staff. Ils disent que nous sommes honnêtes et que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes."

14:20 - Après la victoire en Coupe de France, Rabiot analyse la saison du PSG

Adrien Rabiot a profité du succès en Coupe de France des Parisiens pour faire le point sur la saison du PSG. En remportant tous les titres nationaux, le bilan est très positif : "Sur le plan national, c'est très positif. On a repris notre titre de champion, on a gagné les deux Coupes. Ça non plus, il ne faut pas le banaliser. Le coach a très bien travaillé, le staff et les joueurs aussi. Après, bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, cette élimination en Coupe d'Europe, mais ça viendra, on va travailler pour. Ne rien lâcher et continuer à gagner ces titres-là sur le plan national, pour grandir, c'est vraiment important."

14:14 - Michel Landreau : "On a tenu la dragée haute à Paris"

Le président des Herbiers était un homme heureux après la rencontre malgré la défaite de son équipe 2-0 en finale de la Coupe de France face au PSG comme il a déclaré face à la presse : "C'était un grand match, une grande soirée, c'était l'apothéose, la grande finale. On a tenu la dragée haute à Paris, avec un peu de réussite, et je suis vraiment fier de mes joueurs. Ils ont tout donné, ils n'ont jamais levé le pied, ils y ont cru jusqu'au bout. On sort avec les honneurs, la tête haute. On est entrés dans l'histoire de la Coupe de France, c'est ce qui nous fait plaisir (...) L'ambiance était exceptionnelle, c'est toute la Vendée qui était là, et je suis heureux pour tous les Vendéens d'avoir pu assister à ce grand spectacle au Stade de France.

14:03 - Noël Le Graët se félicite de cette finale

Malgré sa maladie, Noël Le Graët, le président de la FFF, ne voulait surtout pas manquer la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le PSG. Présent au côté d'Emmanuel Macron, il s'est félicité de cette finale et du succès populaire : "Cela a été une très belle finale, disputée dans un excellent état d'esprit, souligne-t-il. L'équipe de Vendée Les Herbiers a fait mieux que se défendre, portée par ses magnifiques supporters. L'esprit de la Coupe de France était bien là, dans l'attitude très respectueuse du Paris SG, et jusque dans le beau geste de son capitaine Thiago Silva de partager la remise du trophée avec le capitaine vendéen, Sébastien Flochon. Tout cela a donné un très bon spectacle."

13:53 - Lo Celso : "Un match compliqué à gagner"

Homme du match du côté du PSG, lors de cette finale face aux Herbiers, Giovani Lo Celso a marqué de gros points pour l'année prochaine mais également pour la prochaine Coupe du monde avec l'Argentine. Après la rencontre, le milieu était satisfait de sa prestation : "Je suis heureux d'avoir pu aider l'équipe à remporter ce match et la Coupe. C'est un nouveau trophée pour nous, pour le club, c'est un grand moment. C'était un match compliqué à gagner, face à un adversaire qui a tout donné. Mais nous avons rempli notre objectif, nous avons travaillé dur toute la saison et nous sommes récompensés." a-t-il déclaré sur le site du PSG.

13:43 - Le PSG a ouvert son vestiaire aux Herbiers

Pour cette quatrième Coupe de France consécutive pour le PSG, les Herbiers ont offert une belle résistance au Paris Saint-Germain. Après la rencontre, les joueurs du PSG sont allés à la rencontre de l'équipe des Herbiers et le vestiaire a même été ouvert. L'occasion pour certains d'y voir leurs idoles et de partager un moment chaleureux avec eux.

13:34 - Thiago Silva : "Un grand soir"

Le capitaine du paris Saint-Germain collectionne les titres depuis qu'il est arrivé au PSG. Hier soir, il a remporté sa quatrième Coupe de France et le bonheur est toujours le même. "Je pense que Les Herbiers ont bien préparé ce match, a-t-il déclaré. Ils ont fait beaucoup d'effort, en première période on a cherché à trouver les espaces mais ce n'était pas simple. Ils ont été très solide défensivement. On a eu un peu de mal à trouver ces espaces, mais avec la qualité de notre effectif, et notre expérience, on a su faire la différence pour remporter un nouveau trophée et continuer à écrire l'histoire du club".

LIRE PLUS

Composition PSG - Les Herbiers

Du côté du PSG, Unai Emery avait comme prévu choisi une composition en 4-3-3, avec Thiago Silva en défense centrale et Thiago Motta en sentinelle. La compo du PSG : Trapp - Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Lo Celso, Thiago Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria. Dans le camp des Herbiers, Stéphane Masala avait notamment choisi de titulariser Germann et Vanbaleghem au milieu de terrain. La compo des Herbiers : Pichot - Marie, Fofana, Dequaire, Pagerie - Flochon, Germann, Vanbaleghem, Eickmayer - Bongongui, Rocheteau.

Score PSG

Score PSG - Les Herbiers

2 | 0

Score Real Madrid