2018 - Les Bleus tenus en échec par les Américains

2018 - Les Bleus tenus en échec par les Américains 2019 - AMICAL - La France n'a pu faire mieux que match nul face aux États-Unis, samedi soir à Décines (1-1). Kylian Mbappé a égalisé en fin de match pour les Bleus, qui se sont envolés pour la Russie dimanche.

Les infos en direct

10/06/18 - 16:10 - Les buts du match en vidéo

La France et les États-Unis se sont donc tenus en échec, samedi soir à Décines. Julian Green avait ouvert le score en fin de première période, après une erreur de Djibril Sidibé (44e), avant que Kylian Mbappé n'égalise en fin de match (78e), sur un service de Benjamin Pavard.

09/06/18 - 23:20 - La France freinée avant la Russie

Après deux matches amicaux et deux succès devant l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1), l'équipe de France affrontait les Etats-Unis à Lyon avant de s'envoler pour la Russie et la Coupe du monde. Au Groupama Stadium, les Bleus ne sont jamais parvenus à enflammer cette dernière rencontre amicale et ont buté sur des Américains très réalistes (1-1). Peu inspirés mais dominateurs, les Français ne parviennent pas vraiment à inquiéter Steffen en première période, si ce n'est sur cette frappe puissante de Pogba sur le poteau (5e). Mis à part deux frappes de Griezmann, rien d'autre à se mettre sous la dent et peu d'envie de la part des joueurs de Didier Deschamps, qui se font surprendre juste avant la pause. Après un centre mal dégagé par Sidibé, Green récupère et trompe Lloris dans un angle fermé (0-1, 44e). Ultra-réalistes, les Américains vont tenir jusqu'à la 79e minute et un centre de Pavard, encore une fois auteur d'une belle entrée en jeu, repris victorieusement par Mbappé (1-1, 79e). Les Bleus auront l'occasion de l'emporter au bout du temps additionnel, mais Fékir puis Dembélé voient leurs frappes repoussées par Steffen (90+4). On attendait des confirmations, peut-être même des certitudes, mais c'est finalement avec quelques interrogations que l'équipe de France va prendre la direction de la Russie, après ce match nul contre les Etats-Unis. Prochain rendez-vous ? Samedi prochain, contre l'Australie, à midi, pour l'entrée en lice de la France dans la Coupe du monde. 

09/06/18 - 23:06 - Deschamps: "C'est toujours mieux de gagner"

Didier Deschamps était un petit peu déçu, au micro de TF1, après la rencontre et ce match nul face aux Etats-unis. Même si le sélectionneur français a évoqué une certain fatigue pour expliquer ce match peu rythmé: "C'est toujours mieux de gagner, mais ce sont des matches de préparation... Il nous a manqué un petit peu de jus, face à une équipe des Etats-Unis généreuse, qui nous a laissé peu d'espaces. On a eu du mal dans les 20 premières minutes de la seconde période, mais sur la fin on a repris le dessus encore. On a fait une semaine où la charge de travail était importante. Maintenant, on va basculer sur notre match contre l'Australie. J'ai fait jouer un maximum de joueurs sur les trois matches, celui-ci aussi donne des enseignements. J'espère qu'ils seront prêts physiquement pour avoir l'embarras du choix." Interrogé sur le onze de départ prévu la semaine prochaine face à l'Australie, Deschamps a botté en touche: "Ce ne sera pas forcément le même, non".

09/06/18 - 22:58 - ⌛⏰ ⏳ MATCH TERMINÉ - ⚽ BUT - ⚠ ⚡ CARTON -

C'est terminé au Groupama Stadium de Décines ! La France, malgré une énorme dernière occasion de Fékir et de Dembélé, ne fait pas mieux que match nul face aux Etats-Unis (1-1), pour son dernier match amical avant le début de la Coupe du monde en Russie la semaine prochaine. Green avait ouvert le score pour les Américains (44e) avant l'égalisation de Mbappé en fin de match (79e).

09/06/18 - 22:51 - Sortie de Mbappé

Kylian Mbappé, auteur de son quatrième but sous le maillot bleu, laisse sa place à Thomas Lemar pour les quelques minutes qu'il reste dans ce match.

09/06/18 - 22:48 - Entrée de Villafana

Nouveau changement du côté des Etats-Unis, mais toujours d'apparition de Timothy Weah. C'est Villafana qui entre en jeu à la place de Robinson.

09/06/18 - 22:45 - Fékir tombe sur Steffen !

Sur un coup franc à 25 mètres, plein axe, Nabil Fékir prend ses responsabilités dans "son" stade. Le Lyonnais enroule bien au-dessus du mur mais Steffen se détend pour détourner en corner !

09/06/18 - 22:42 - Mbappé égalise ! (1-1)

La France parvient à égaliser dans cette fin de match ! Benjamin Pavard est bien décalé par Nabil Fékir sur le côté droit et a parfaitement le temps d'ajuster un bon centre en retrait pour Kylian Mbappé qui reprend du plat du pied pour tromper Steffen et égaliser. 1-1 entre la France et les Etats-Unis !

09/06/18 - 22:38 - Sortie de Sidibé

Fautif sur l'ouverture du score de Green en première période, Djibril Sidibé laisse sa place à Benjamin Pavard sur le côté droit. Du côté des USA, Sargent, âgé de 18 ans seulement, et Yedlin remplacent Wood et Moore.

09/06/18 - 22:34 - Entrée de Fékir

Antoine Griezmann, pas en réussite ce soir, laisse sa place à l'enfant du pays, Nabil Fékir, qui entre sous une grande ovation sur "sa" pelouse. Côté américain, l'unique buteur du match, Julian Green, laisse sa place à Corona.

09/06/18 - 22:32 - Moore premier joueur averti

Lucas Hernandez se joue de Moore d'un superbe grand pont mais est accroché par le maillot par le latéral américain, qui écope d'un carton jaune pour cette grosse faute. 

09/06/18 - 22:30 - Sortie de Mendy

Benjamin Mendy sort une nouvelle fois après l'heure de jeu, Didier Deschamps ne souhaitant pas prendre de risques avec le latéral de City. Lucas Hernandez fait son entrée, lui qui a été très bon face à l'Italie la semaine dernière (3-1).

09/06/18 - 22:24 - Miazga sort également

Miazga, touché lors du choc avec Olivier Giroud, laisse également sa place sur le terrain. Il est remplacé par Palmer-Brown en défense.

09/06/18 - 22:22 - Giroud et Matuidi laissent leurs places

Olivier Giroud laisse sa place après ce choc, mais l'attaquant français va bien puisqu'il sort de lui-même, avec un énorme bandage autour du crâne. Il est remplacé par Ousmane Dembélé. Dans le même temps, Corentin Tolisso remplace Blaise Matuidi.

09/06/18 - 22:13 - But refusé aux Etats-Unis !

Sur un nouveau centre de Moore depuis l'aile droite, Wood devance Umtiti pour pousser le ballon au fond mais l'attaquant américain est signalé, à juste titre, en position de hors-jeu. Le but est logiquement refusé et le score reste de 1-0 en faveur des Etats-Unis.

LIRE PLUS