2019 - Paris se qualifie mais perd Neymar, le résumé du match

2019 - Paris se qualifie mais perd Neymar, le résumé du match 2019 - Le PSG s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France en battant Strasbourg sur le score de 2-0, grâce à des buts de Cavani et de Neymar. En revanche, le club parisien a peut-être perdu Neymar, sorti blessé. Le résumé du match.

En direct

23:28 - Qualification amère pour le PSG

Le PSG avait à coeur de ne pas connaître une deuxième déception consécutive en Coupe, après l'élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp (1-2), déjà au Parc des Princes. Pour ces 8e de finale de la Coupe de France face à Strasbourg, les Parisiens entament la rencontre à fond et ne vont mettre que quatre minutes à trouver l'ouverture. Sur une longue transversale de Thiago Silva, Choupo-Moting, remplaçant d'un Mbappé laissé au repos, dévie avec justesse pour Cavani, qui trompe Sels tranquillement (1-0). Derrière, le gardien belge du RCSA va longtemps maintenir son équipe à flots en détournant un coup franc de Neymar (27e) ou en s'imposant devant l'Uruguayen sur sa ligne (39e). A la pause, le PSG mène logiquement mais ne s'est pas mis à l'abri après une première période aboutie. Au retour des vestiaires, la blessure de Neymar, touché a pied droit, change la face du match (60e). Paris recule et balbutie son football mais finit par respirer un grand coup après un deuxième but inscrit par Angel Di Maria (2-0, 80e), après une relance catastrophique de la défense alsacienne. L'essentiel est fait, la qualification est acquise, mais Paris va maintenant retenir son souffle jusqu'à connaître le verdict de la blessure de Neymar, à trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse de Manchester United.

23:12 - PSG-Cavani: "Une grande satisfaction"

Edinson Cavani a mis les Parisiens sur la bonne voie en marquant dès la 4e minute ce soir face à Strasbourg, sur une offrande de Choupo-Moting. L'attaquant uruguayen était, à la fin du match au micro de France 3, ravi de la qualification mais également inquiet concernant son coéquipier Neymar: "C'est une grande satisfaction, nous savons qu'on allait jouer contre un grand Strasbourg et c'es ce qu'il s'est passé. Ils ont fait un bon match donc c'est une satisfaction pour nous. Pour Neymar, j'espère que ce n'est rien de grave car on a besoin de tout le monde pour le championnat, la Ligue des champions et tous nos autres objectifs. J'espère que ce n'est rien et qu'il pourra être avec nous bientôt."

23:08 - Inquiétude autour de Neymar, sorti sur blessure

Tout s'est parfaitement déroulé ce soir pour le PSG si ce n'est cette sortie de Neymar à l'heure de jeu. Au duel avec le jeune milieu Zemzemi, l'attaquant brésilien s'est, semble-t-il, tordu la cheville sur un appui. Il est d'abord sorti se faire soigner sur le bord du terrain avant de reprendre sa place... pour seulement quelques instants. Il est ensuite sorti de lui-même directement pour rejoindre les vestiaires, sans pouvoir retenir ses larmes selon France 3. A trois semaines du huitièmes de finale aller de la Ligue des champions à Manchester, voilà une sortie qui n'augure rien de bon...

22:58 - ⏰ FIN DU MATCH ! Paris se qualifie (2-0)

C'est terminé au Parc des Princes ! Sans trembler, le PSG s'impose face à Strasbourg (2-0) grâce à des buts signés d'Edinson Cavani (4e) et d'Angel Di Maria (80e). Seule fausse note de la soirée, la sortie sur blessure de Neymar, touché au pied droit, comme la saison dernière...

22:57 - PSG: Jesé fait son entrée !

Thomas Tuchel effectue un dernier changement dans cette rencontre et permet à Jesé de refaire son apparition sous le maillot du Paris Saint-Germain, pour la première fois de la saison. Il remplace Choupo-Moting.

22:54 - La volée de Gonçalves !

Sur un corner en faveur du RCSA, Gonçalves est trouvé à l'entrée de la surface et reprend d'une volée splendide mais envoie directement le ballon dans les bras d'Aréola, encore bien placé.

22:51 - PSG: Entrée de Nkunku

Du côté du PSG, Angel Di Maria cède sa place à Christopher Nkunku pour les cinq dernières minutes dans le temps règlementaire. Thilo Kehrer a écopé d'un carton jaune juste avant ce changement.

22:47 - Dernier changement pour Strasbourg

Thierry Laurey effectue son dernier changement après ce deuxième but parisien. Nuno Da Costa, assez discret, laisse sa place au jeune Mamoudou Karamoko, qui effectue sa première apparition chez les pros.

22:46 - ⚽ BUT ! Di Maria met Paris à l'abri (2-0)

Le PSG parvient enfin à se mettre à l'abri dans cette rencontre ! Après une très mauvaise relance de Zemzemi, Dani Alves peut écarter sur la droite pour Draxler. L'Allemand a tout son temps pour centrer au deuxième poteau et trouver Di Maria qui reprend de volée du plat du pied gauche et trompe Sels de près. 2-0 pour le PSG !

22:45 - Nouvelle frappe de Gonçalves !

Anthony Gonçalves se montre une nouvelle fois dangereux à l'entrée de la surface d'une demi-volée. Thiago Silva freine ce ballon mais Aréola est tout de même obligé de se détendre pour détourner !

22:42 - Thomas Tuchel inquiet

L'entraîneur allemand du PSG n'apprécie pas la performance de ses joueurs depuis de longues minutes et tente de réveiller son équipe dans cette fin de deuxième période. On imagine qu'il aimerait bien éviter une prolongation ce soir...

22:39 - Strasbourg peut y croire

Les Strasbourgeois se sont rendus compte que les Parisiens avaient un peu de mal depuis plusieurs minutes et font le jeu mais sans parvenir à inquiéter encore Alphonse Areola. Attention à ne pas avoir de regrets !

22:36 - Un faux rythme depuis la sortie de Neymar

La sortie de Neymar a refroidi les Parisiens et ces derniers ne parviennent plus à garder le ballon ni à imposer leur rythme dans cette rencontre. Il reste pourtant une vingtaine de minutes mais les Parisiens ne sont pas à l'abri.

22:32 - Strasbourg: Sortie de Mothiba

Deuxième changement en faveur du RCSA. Lebo Mothiba laisse sa place au jeune attaquant Zohi pour les 25 dernières minutes de cette rencontre sur la pelouse du Parc.

22:29 - Choupo-Moting tente le lob !

Encore une fois trouvé dans la surface sur la gauche, Choupo-Moting est excentré mais tente un lob audacieux sur Sels qui est lobé mais le ballon fuit le cadre alsacien !

LIRE PLUS