Les petits poucets en Coupe de France

En savoir plus

 
Calais s'est incliné de peu en finale contre Nantes Photo © DR
 

Un club amateur en finale de la Coupe de France : Calais l'a fait !

En 2000, le club nordiste, qui évolue en CFA (la 4e division française), s'offre le scalp de 2 équipes de L2 (Lille et Cannes) en 16e puis en 8e de finale.

En 1/4, les joueurs du Pas-de-Calais affrontent Strasbourg, club de Ligue 1, et s'imposent
2-1. Ils deviennent les chouchous du public français...

Les nordistes livreront en 1/2 finale un match d'anthologie contre Bordeaux, équipe qui joue la Ligue des champions en 1999/2000. Calais s'impose 3-1 après prolongations.

Ils ont ensuite rendez-vous au Stade de France pour la finale, face aux "Canaris" nantais. Devant 78 000 spectateurs, les Calaisiens offrent une très belle prestation. Jérôme Dutitre ouvre même la marque à la 34e minute. Explosion de joie dans le stade ! Au retour des vestiaires, Antoine Sibierski égalise pour le FCN. Puis l'arbitre du match, M. Colombo, siffle un penalty pour Nantes à la 90e minute. Alain Caveglia se charge de le transformer. Mickaël Landreau et ses coéquipiers s'imposent, mais les joueurs calaisiens coachés par Ladislas Lozano auront vécu une formidable aventure.

La capitaine du FC Nantes tiendra à saluer ce parcours en offrant au capitaine calaisien Réginald Becque le privilège de soulever avec lui le trophée.

 

En savoir plus Calais sur L'Internaute Ville

Le geste de fair-play de Mickaël Landreau


Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages