Les petits poucets en Coupe de France

En savoir plus

 
En se hissant en finale, Nîmes a gagné son ticket pour la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe Photo © DR
 

En début de saison, qui aurait pu imaginer qu'un club de National (3e division) pourrait se hisser en finale de la Coupe de France et gagner du coup son billet pour la Coupe d'Europe ? Personne...

Les Nîmois réalisent un très beau parcours lors de la Coupe de France 1996. A partir des 8e de finale, ils éliminent successivement 3 clubs de Division 1 : Saint-Étienne, Strasbourg et Montpellier. Dans l'équipe figurent d'ailleurs notamment deux joueurs qui fouleront plus tard les pelouses de L1 : Johnny Ecker (Lille et OM) et Cyril Jeunechamps (Auxerre et Rennes).

En finale, les "Crocodiles" rencontrent le champion de France : l'AJ Auxerre. Les Bourguignons s'imposent 2-1 et réalisent ainsi le doublé championnat de France - Coupe de France. Une chance inouïe pour Nîmes, qui se voit du coup qualifié pour la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe puisque, du fait de son titre national, Auxerre est lui en lice en Ligue des Champions. Nîmes parviendra la saison suivante à franchir le 1er tour de cette Coupe d'Europe, en sortant le Honved Budapest.

 

En savoir plus Nîmes sur L'Internaute Ville



Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages