Brahimi : meilleur joueur algérien de tous les temps ?

Brahimi : meilleur joueur algérien de tous les temps ? Après un Mondial réussi, Yacine Brahimi a signé un triplé historique lors de la 1re journée de Ligue des champions, avec son club du FC Porto. Est-il le meilleur footballeur que l'Algérie ait jamais connu ?

Yacine Brahimi a éclaboussé de son talent le match de Ligue des champions entre son club du FC Porto et le Bate Borisov (6-0) mardi soir, en marquant trois buts, devenant ainsi le premier joueur algérien à réussir cette performance dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le milieu de terrain, formé à Rennes, est en train de prendre une autre dimension depuis quelques mois. Ses belles prestations avec l'Algérie pendant la Coupe du monde 2014, lui avaient ainsi valu d'être très courtisé lors du dernier marché des transferts. C'est finalement le FC Porto qui avait emporté la mise pour 6,5 millions d'euros et avec une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. Il avait également impressionné les observateurs lors du tour préliminaire face à Lille, lors duquel il avait inscrit un superbe coup-franc et régalé le public de nombreux gestes techniques.

Au regard de ces performances, la question se pose : Yacine Brahimi est-il en train de devenir le meilleur joueur algérien de tous les temps ? Sur le plan de la technique pure, de la vitesse d'exécution, le joueur du FC Porto a probablement peu d'équivalents. Mais certains joueurs ont marqué l'histoire du football algérien et ont encore une longueur d'avance sur Brahimi. On pense inévitablement à Rabah Madjer, buteur lors de la victoire historique contre l'Allemagne en 1982, capitaine de l'équipe d'Algérie vainqueure de la Coupe d'Afrique en 1990 et qui a laissé son nom dans l'histoire du foot (une "madjer" est une talonnade réalisée derrière la jambe d'appui). On songe aussi à Lakhdar Belloumi, l'un des héros de la Coupe du monde 1982, ou encore à Abdelhafid Tasfaout, meilleur buteur de l'histoire des Fennecs. Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires au-dessous de cet article.

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Lors de la Coupe du Monde, Yacine Brahimi a été l'un des fers de lance de l'équipe algérienne.

"Mondial 2014 : l'Algérie à un match de la qualification"