Crash au Chili : l'avion des footballeurs retrouvé 50 ans après [VIDEO]

Crash au Chili : l'avion des footballeurs retrouvé 50 ans après [VIDEO] Le Douglas DC-3 avait disparu en 1961 avec à son bord des footballeurs d'une équipe chilienne. Des alpinistes ont découvert l'épave de l'avion.

Le mystère du crash d'un avion chilien, disparu en 1961, est en passe d'être résolu, plus de 50 ans après. Des alpinistes ont en effet découvert des morceaux de la carcasse du Douglas DC-3, qui transportait à l'époque vingt-quatre passagers dont huit joueurs du club de Green Cross, mais aussi des ossements humains et des morceaux de cellules de l'avion avec des numéros de série. Ce 3 avril 1961, les footballeurs de cette équipe rentraient à Santiago du Chili après avoir joué un match à Osorno, dans le sud du pays. L'avion avait disparu dans la Cordillère des Andes sans qu'aucune épave ne soit retrouvée jusqu'à aujourd'hui. La découverte a eu lieu à plus de 3 000 mètres d'altitude, dans une zone difficile d'accès. Leonardo Alvornoz, le responsable de l'expédition explique : "nous avons retrouvé la moitié de l'avion, il est à moitié enterré, c'est sûr qu'il y a encore plein de choses à découvrir sous ces rochers".

Les images de cette découverte ont été largement diffusées à la télévision chilienne mais les autorités chiliennes restent discrètes sur l'emplacement exact de l'épave, afin d'éviter que la scène de l'accident ne devienne un lieu touristique. Un détail tout de même : le secteur de l'accident serait finalement assez éloigné de celui sur lequel s'étaient concentrées les recherches à l'époque. En revanche, les proches des victimes pourront bientôt se rendre sur place pour se recueillir. A l'époque, un enterrement avait eu lieu mais avec des cercueils sans corps, contenant des cendres.

EN VIDEO - Les alpinistes racontent la découverte de l'épave de l'avion chilien.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google