David Beckham : jouera ou jouera pas contre Barcelone ?

David Beckham :  jouera ou jouera pas contre Barcelone ? Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a redit son amour de David Beckham dans la presse en ce début de semaine. Mais le vétéran de 38 ans a peu de chances de jouer face au FC Barcelone.

David Beckham devrait rester plus longtemps que prévu au PSG et même rempiler pour une saison. La star de 38 ans, qui a rejoint le club à l'automne, serait "très heureuse" selon le patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, qui s'est exprimé dans une interview au journal L'Equipe. Et le prince qatari d'ajouter qu'il veut "le garder [...] pour la saison prochaine", alors que l'Anglais n'a signé que pour un CDD d'une demi-saison au PSG. Selon Nasser Al-Khelaïfi, Beckham est tout simplement "fantastique, sur le terrain comme en dehors". Est-ce à dire que David Beckham va jouer contre Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions ? L'attaquant n'est pas aligné dans le 11 de départ de Carlo Ancelotti, mais il pourrait entrer en fin de rencontre dans la composition du PSG, comme il a déjà pu le faire lors des précédents matches de championnat et de coupe d'Europe.

Plusieurs arguments plaident en faveur d'une présence de Beckham sur le terrain. Le joueur est le plus expérimenté du club parisien en coupe d'Europe et peut être très utile à l'équipe. Il s'est lui-même impliqué personnellement dans ce match si l'on en croit ses dernières déclarations. "Quand on a appris qu'on allait jouer le Barça, tout le monde était super excité", a-t-il déclaré à la presse. "Jouer contre une équipe exceptionnelle comme le Barça, c'est à la fois un honneur et un enjeu. Mais on va relever le défi, et il faut se dire qu'on va le faire". Une façon de s'intégrer dans l'équipe pour ce quart de finale historique contre l'une des meilleures équipes du monde ? Beckham a un dernier atout en poche : véritable idole dans les pays du Proche-Orient et plus généralement en Asie, il pourrait soigner l'image du prince Al-Khelaïfi en apparaissant lors d'un match PSG-Barcelone diffusé dans le monde entier.

Mais quels que soient son rayonnement et sa motivation, David Beckham a contre lui un gros handicap sportif. A 38 ans, il ne peut jouer 90 minutes sans subir une lourde fatigue qui pourrait être préjudiciable à l'effectif parisien. Lors des matchs à fort enjeu comme contre Barcelone, le Parisien n'est jamais entré, même en toute fin de partie. Si son rôle de sage mobilisateur dans l'équipe est déjà reconnu, il peut très bien le jouer dans les vestiaires ou sur le banc... Notre pronostic donc : à moins d'un écart de buts significatif en faveur du PSG à quelques minutes de la fin du match contre le Barça, Beckham devrait rester en retrait.

PS : à quelques minutes du quart de finale de Ligue des Champions, on apprenait que David Beckham serait bel et bien sur le terrain face au FC Barcelone. Le coupable s'est engagé à ne plus faire part de ses pronostics sur le PSG à l'avenir...

EN VIDEO - L'entraineur du PSG Carlo Ancelotti s'est affiché avec Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse avant la venue à Pris de Barcelone.

"Ligue des Champions: le PSG se prépare à affronter le Barça"