Héros à l'étranger Youri Djorkaeff à l'Inter Milan

Au sortir d'un Euro 96 concluant, Youri Djorkaeff quitte le Paris Saint-Germain pour l'Inter Milan. Transféré pour près de 30 millions de francs, l'international français ne tarde pas à séduire les fans milanais.

La première saison, le "Snake" enfile les buts comme des perles. Un d'entre eux fera date : celui marqué en mai 1997 à San Siro face à l'AS Rome. Peu avant la mi-temps, le gardien romain repousse une lourde frappe adverse. Un de ses défenseurs, paniqué, tente de dégager son camp. Malheureusement pour lui, son tir se transforme en chandelle.
Pendant que le ballon s'élève dans les airs, Djorkaeff se place à la retombée. Avant que le pauvre défenseur n'esquisse le moindre mouvement, l'attaquant tricolore, bien qu'excentré sur la droite, réussit à reprendre la balle d'un superbe retourné acrobatique. Le ballon lobe le gardien et vient se loger dans la lucarne opposée. Ce but mémorable sera immortalisé la saison suivante sur la carte d'abonnement des supporters.

Bien qu'il ait quitté l'Inter en 1999, avec une Coupe de l'UEFA en poche, Youri Djorkaeff est resté très lié au club italien. En mars 2008, pour le match dédié au centenaire de l'Inter, le Français était invité en tribune aux côtés d'autres gloires passées (Baggio, Mazzola, Matthaus, Klinsmann...) Cet été, il a également assisté au match amical Monaco-Inter, comptant pour le trophée Pirelli. En fin de partie, il est descendu dans les vestiaires du Stade Louis II pour saluer les joueurs intéristes et leur entraîneur, José Mourinho.