Robbie Fowler sniffe la ligne blanche

Robbie Fowler a fait semblant de sniffer la ligne blanche de la surface de réparation... © GARETH COPLEY/AP/SIPA

En avril 1999, Liverpool accueille son voisin et archi-rival Everton à Anfield. Pour Robbie Fowler, l'attaquant international né à Liverpool, le derby a une saveur particulière. Les tabloïds anglais évoquent depuis quelques temps la présumée addiction de Fowler à la cocaïne. Pour lui, il n'y a pas de doute : la rumeur a été lancée par les supporters d'Everton.

Après avoir marqué sur penalty, le joueur des Reds s'accroupit le long de la ligne de but et fait mine de sniffer la ligne blanche ! Ce geste fait scandale et coûte cher à son auteur : une amende de 60 000 livres et une suspension de 6 matchs lui sont imposées.

Deux ans avant, Robbie Fowler avait déjà eu des soucis : pour avoir porté un tee-shirt en soutien aux dockers de Liverpool licenciés après une grève, il avait dû payer une amende de 2 000 Francs suisses. L'UEFA interdit aux joueurs tout message politique.

En avril 1999, Liverpool accueille son voisin et archi-rival Everton à Anfield. Pour Robbie Fowler, l'attaquant international né à Liverpool, le derby a une saveur particulière. Les tabloïds anglais évoquent depuis quelques temps la présumée addiction de Fowler à la cocaïne. Pour lui, il n'y a pas de doute : la rumeur a été lancée par les supporters d'Everton. Après avoir marqué sur penalty, le joueur des Reds s'accroupit le long de la ligne de but et fait mine de sniffer la ligne blanche ! Ce geste fait scandale et coûte cher à son auteur : une amende de 60 000 livres et une suspension de 6 matchs lui sont imposées. Deux ans avant, Robbie Fowler avait déjà eu des soucis : pour avoir porté un tee-shirt en soutien aux dockers de Liverpool licenciés après une grève, il avait dû payer une amende de 2 000 Francs suisses. L'UEFA interdit aux joueurs tout message politique.
© GARETH COPLEY/AP/SIPA