Les révélations de la saison

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les révélations de la saison
Le Messin est surveillé par de grands clubs européens. © FC Metz / Pira

En France et en Europe, de nouveaux visages sont apparus sur le devant de la scène. Voici le portrait des nouvelles stars du foot.

Miralem Pjanic

 Né le 02/04/1990 à Zvornik (Bosnie-Herzégovine)

 Poste : Milieu

 Club : FC Metz

Condamné à la Ligue 2 avant la fin de la saison, le FC Metz peut tout de même se féliciter de l'éclosion de Miralem Pjanic, milieu de terrain formé au club. Pour sa première année chez les pros, le jeune Bosniaque de 18 ans a fait ses preuves et a su attirer l'attention de grands clubs européens, Arsenal en tête. Malgré cela, il préfère continuer à progresser au sein de la Ligue 1 la saison prochaine. Selon "Le Parisien", l'Olympique Lyonnais devrait lui faire signer un contrat très prochainement.

En sélection, Miralem Pjanic a choisi de jouer pour la Bosnie, son pays d'origine, même s'il possède aussi les nationalités luxembourgeoise et française. Il portera le maillot national pour la première fois le 27 mai prochain face à la Pologne.


En savoir plus : la fiche de Miralem Pjanic

En France et en Europe, de nouveaux visages sont apparus sur le devant de la scène. Voici le portrait des nouvelles stars du foot. Miralem Pjanic  Né le 02/04/1990 à Zvornik (Bosnie-Herzégovine)  Poste : Milieu  Club : FC Metz Condamné à la Ligue 2 avant la fin de la saison, le FC Metz peut tout de même se féliciter de l'éclosion de Miralem Pjanic, milieu de terrain formé au club. Pour sa première année chez les pros, le jeune Bosniaque de 18 ans a fait ses preuves et a su attirer l'attention de grands clubs européens, Arsenal en tête. Malgré cela, il préfère continuer à progresser au sein de la Ligue 1 la saison prochaine. Selon "Le Parisien", l'Olympique Lyonnais devrait lui faire signer un contrat très prochainement. En sélection, Miralem Pjanic a choisi de jouer pour la Bosnie, son pays d'origine, même s'il possède aussi les nationalités luxembourgeoise et française. Il portera le maillot national pour la première fois le 27 mai prochain face à la Pologne. En savoir plus : la fiche de Miralem Pjanic
© FC Metz / Pira