Qui est vraiment le propriétaire de Chelsea ?

En savoir plus

 
Photo © L'Internaute Magazine
 

Il ne paye pas de mine le patron de Chelsea. Est ce que ce look est destiné à faire penser aux gens qu'il est cool ?

Il a toujours été habillé comme ça selon tous les témoignages, sauf quand il se rend au Kremlin évidemment. Quand il n'était pas encore très connu mais déjà proche de Eltsine, on l'a déjà pris pour un serveur ou un maître d'hôtel. Le terme de "cool" n'est pas vraiment approprié pour un tel personnage, je dirais plutôt "casual".


Comment définiriez-vous le caractère d'Abramovitch ?

On dit qu'il écoute beaucoup plus qu'il ne parle, qu'il a du mal à regarder les gens dans les yeux, qu'il est timide, discret, doté d'un sens de l'anticipation. Son ex-mentor Boris Berezovski dit qu'il a la méfiance instinctive de l'orphelin.


A quoi ressemble son quotidien ?

Well... Je ne vis pas avec lui mais il passe énormément de temps à voyager à bord de son Boeing privé, dont le surnom est "Le Pirate". Des spotters s'amusent à le prendre en photo sur tous les aéroports du globe. Sinon, il partage essentiellement sa vie entre Moscou et Londres. Et vient chez le dentiste... à Paris !


Finalement, après votre enquête, vous repartez avec une meilleure opinion de lui ou une moins bonne ? Que vous inspire Abramovitch ? Dégoût ou respect ?

A vrai dire, je n'ai pas d'opinion sur le personnage, je trouve juste que c'est un sujet d'enquête passionnant, à l'image de ce qu'a vécu la Russie depuis une quinzaine d`années.

 

"Roman Abramovitch - Football, pétrole, pouvoir"

Par Alban Traquet
254 pages, Editions du Toucan

Consulter les libraires



Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page
   

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages