LDC 2014 : le Barça pour Paris en phase de poule

LDC 2014 : le Barça pour Paris en phase de poule Le tirage au sort de la Ligue des champions a rendu son verdict. Le PSG affrontera le FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam et Nicosie. Monaco s'en sort bien avec Benfica, Leverkusen et le Zénith St-Pétersbourg.

Le tirage au sort de la Ligue des champions en direct, c'est à suivre sur notre site à partir de 17h45. La composition des groupes pour le 1er tour de la Ligue des champions sera connue ce jeudi en fin d'après-midi (17h45). Le PSG et l'AS Monaco, engagés cette année dans la plus prestigieuse compétition européenne, vont enfin connaître leurs adversaires. Les deux clubs français auront besoin d'un peu de chance pour éviter un tirage difficile. En effet, les huit groupes de quatre sont composés d'une équipe de chacun des quatre chapeaux, le chapeau 1 regroupant les clubs présumés les plus forts, le chapeau 4 étant considéré comme le plus modeste. Or, le PSG est placé dans le chapeau 2 et Monaco dans le chapeau 4. Autre postulat de départ : deux clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer lors de cette phase de poules.

Le PSG pourrait très bien hériter, dans le pire des cas, d'un véritable groupe de la mort avec par exemple le Bayern Munich, Liverpool et l'AS Roma. Même chose pour l'AS Monaco qui pourrait tomber par exemple sur le Real Madrid, la Juventus Turin et Liverpool. A l'inverse, si le tirage au sort est clément avec les clubs français, elle pourrait leur proposer des adversaires plus accessibles : Porto ou Benfica dans le chapeau 1, le FC Bâle dans le chapeau 2, l'Apoel Nicosie, Ludogorets Razgrad, Maribor ou encore Malmö dans le chapeau 4.

Les adversaires du PSG : FC Barcelone, Ajax Amsterdam, Apoel Nicosie

Les adversaires de Monaco : Benfica, Bayer Leverkusen, Zénith Saint-Pétersbourg

 
La composition des chapeaux
Chapeau 1 Chapeau 2 Chapeau 3 Chapeau 4
Source : UEFA
Real Madrid Schalke 04 Bayer Leverkusen Anderlecht
FC Barcelone Borussia Dortmund Olympiakos AS Roma
Bayern Munich Juventus Turin CSKA Moscou Apoel Nicosie
Chelsea Paris Saint-Germain Ajax Amsterdam Bate Borisov
SL Benfica Chakhtior Donetsk Liverpool Ludogorets Razgrad
Atlético Madrid FC Bâle Sporting CP Maribor
Arsenal Zénith Saint-Pétersbourg Galatasaray AS Monaco
FC Porto Manchester City Athletic Bilbao Malmö

EN VIDEO - Le PSG est devenu champion de France pour la deuxième fois consécutive en mai 2014.

"Foot: le PSG fête son titre dans l'amertume"

A lire aussi