19e : la région Poitou-Charentes

Deux clubs de Poitou-Charentes ont évolué en Division 1 dans les années 1960 et 70. © L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot

C'est l'AS Angoulême qui a offert au Poitou-Charentes sa première apparition en Division 1, le 6 août 1969 face à Nîmes (victoire 1-0 à domicile). Peu complexés par leur statut de promus, les Charentais réalisent une belle saison en terminant à la 4e place du championnat, à seulement 4 points du podium. Angoulême dispute les deux exercices suivantes en D1 avant de redescendre à l'échelon inférieur à l'été 1972.

La région de Poitou-Charentes est revenue brièvement en première division grâce à l'ascension des Chamois Niortais en 1987. Malheureusement, ils n'échappèrent pas à la relégation en fin de saison suivante.

C'est l'AS Angoulême qui a offert au Poitou-Charentes sa première apparition en Division 1, le 6 août 1969 face à Nîmes (victoire 1-0 à domicile). Peu complexés par leur statut de promus, les Charentais réalisent une belle saison en terminant à la 4e place du championnat, à seulement 4 points du podium. Angoulême dispute les deux exercices suivantes en D1 avant de redescendre à l'échelon inférieur à l'été 1972. La région de Poitou-Charentes est revenue brièvement en première division grâce à l'ascension des Chamois Niortais en 1987. Malheureusement, ils n'échappèrent pas à la relégation en fin de saison suivante.
© L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot