Petits poucets de la Coupe de France de football Les Rouennais, des Conquérants sans peur

Quatre ans avant Schiltigheim, c'est-à-dire en 1999, l'Olympique du Grand Rouen (actuel FC Rouen) porte les couleurs de la CFA 2 jusqu'en quart de finale de la Coupe de France.

Hécatombe chez les "gros"

Rouen commence à faire parler de lui dès le 7e tour, avec une première victoire marquante face à Caen (D2). Le tour suivant, plus serré, offre un dénouement heureux aux Haut-Normands, qui s'offrent le scalp de Pacy-sur-Eure aux tirs au but. L'aventure continue pour les Rouennais qui, en 32e de finale, peinent pour se débarrasser de Sarrebourg (1-0 après prolongations), autre club de CFA 2.

A la suite de cette nouvelle victoire, les "Diables rouges" bénéficient d'un tableau relativement ouvert. La moitié des équipes de Division 1, qui ont fait leur entrée en 32e, vient en effet d'être éliminée de la Coupe. Nouveau record battu ! Rouen poursuit son petit bonhomme de chemin en battant Saint-Denis Saint-Leu (CFA) puis La Montagnarde (CFA 2), à chaque fois par deux buts à zéro.

Cinquante ans après Arras...

Cette qualification inespérée fait entrer l'OG Rouen dans l'histoire de la Coupe de France : il faut remonter à 1949 et à la performance du RC Arras pour voir un club de 5e division accéder aux quarts de finale.

Le 8 avril, les Normands reçoivent Sedan (D2) dans leur stade Robert-Diochon. C'est ici que leur parcours s'arrête, stoppé par une victoire sans bavure des Sangliers ardennais (2-0), futurs finalistes de l'épreuve.