Real Madrid : Enzo Zidane pistonné par son père ?

Real Madrid : Enzo Zidane pistonné par son père ? Entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane a fait entrer en jeu son fils, Enzo. Un privilège pour le jeune joueur de 19 ans, qui évolue habituellement à l'échelon inférieur.

En temps normal, personne, ou presque, n'aurait noté la victoire de l'équipe réserve du Real Madrid, également appelée Castilla, dimanche contre l'UB Conquense (2-1). Oui mais voilà, la rencontre restera historique car l'entraîneur, un certain Zinedine Zidane, a fait entrer son fils aîné, Enzo, au cours du match. Le jeune homme, 19 ans, n'a foulé la pelouse qu'à partir de la 88e minute et sa contribution à la victoire a été plutôt limitée. Mais qu'importe : c'est une première pour lui. Habituellement, l'aîné de la fratrie Zidane évolue à l'échelon inférieur, avec l'équipe C. Pistonné, Enzo ? Il a en fait surtout bénéficié de de l'absence ponctuelle de plusieurs joueurs, appelés en sélections nationales.

Arrivé au Real en 2004 en section Benjamins, Enzo continue son ascension au sein du club "meringue", franchissant toutes les étapes sans flancher. Et visiblement sans le moindre passe-droit. Seul privilège dont le milieu offensif a pu bénéficier : celui de s'entraîner avec l'équipe professionnelle, en 2011. Mais son talent semble réel. Preuve en est : sa récente convocation en équipe de France des moins de 19 ans. Et la relève pourrait suivre car tous ses cadets, Luca (16 ans), Theo (12 ans) et Elya (8 ans) évoluent également au sein des équipes jeunes du Real. Preuve que le foot, chez les Zidane, se conjugue au pluriel.

En vidéo - Faute de diplômes suffisants, Zinedine Zidane a été suspendu trois mois. Mais il peut continuer, pour le moment, à entraîner grâce à l'appel déposé par le Real Madrid, qui annule la sanction, en attendant un jugement.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google