Ribéry forfait : qui pour le remplacer à la Coupe du Monde?

Ribéry forfait : qui pour le remplacer à la Coupe du Monde? Franck Ribéry a déclaré forfait pour la Coupe du Monde au Brésil à cause de sa blessure au dos. Il pourrait être remplacé par Morgan Schneiderlin, mais pas forcément.

C'est officiel. Franck Ribéry n'ira pas au Brésil pour disputer la Coupe du Monde. Didier Deschamps l'a annoncé dans l'après-midi en conférence de presse. Qui remplacera Franck Ribéry ? Le sélectionneur de l'équipe de Franck a rappelé 2 joueurs ce vendredi 6 juin. Rémy Cabella d'abord, pour pallier le forfait de Clément Grenier, et Morgan Schneiderlin. Une deuxième convocation qui n'est pas due au hasard. Les deux hommes, réservistes il y a encore quelques jours, seront tous deux utiles pour remplacer le leader technique des Bleus.

En réalité, il semblerait que Rémy Cabella ait davantage le profil pour prendre la place de Franck Ribéry, étant plus offensif que Morgan Schneiderlin. Quoi qu'il en soit, le forfait de Franck Ribéry est un coup dur pour lui comme pour l'équipe de France, qui perd l'un de ses meilleurs joueurs. Le couloir gauche, qui était devenu ces derniers mois l'arme offensive favorite de Didier Deschamps, pourrait être un peu délaissé, au profit d'une disposition tactique plus centrale.

EN VIDEO - Dure fin saison pour Franck Ribéry, déjà affecté par sa défaite en Ligue des Champions face au Real Madrid :

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google