Il a appris la mort de son père juste avant Russie-Portugal en 2006

Cristiano Ronaldo a disputé Portugal-Russie le jour de la mort de son père. © Alexander Zemlianiche - Sipa

Atteint d'une tumeur au foie, José Dinis Aveiro, le père de Cristiano Ronaldo, est décédé le 7 septembre 2005. Précisément le jour de Portugal - Russie, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

Ce jour-là, c'est le sélectionneur portugais de l'époque, Luiz Felipe Scolari, qui annonce la terrible nouvelle à "CR7", seulement quelques heures avant le match.

L'attaquant lusitanien tient tout de même à disputer le match. Au terme des 90 minutes (0-0), il est même désigné "homme du match".

Atteint d'une tumeur au foie, José Dinis Aveiro, le père de Cristiano Ronaldo, est décédé le 7 septembre 2005. Précisément le jour de Portugal - Russie, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce jour-là, c'est le sélectionneur portugais de l'époque, Luiz Felipe Scolari, qui annonce la terrible nouvelle à "CR7", seulement quelques heures avant le match. L'attaquant lusitanien tient tout de même à disputer le match. Au terme des 90 minutes (0-0), il est même désigné "homme du match".
© Alexander Zemlianiche - Sipa