"Pipi" Takuhiro Nakai : à 9 ans, ce Japonais est recruté par le Real Madrid

"Pipi" Takuhiro Nakai : à 9 ans, ce Japonais est recruté par le Real Madrid Surnommé "Pipi", Takuhiro Nakai est désormais membre du club de foot le plus célèbre du monde : le Real Madrid. Une affaire de gros sous ?

C'est un phénomène et il n'a encore que 9 ans. Le jeune Japonais Takuhiro Nakai vient d'être recruté par le Real Madrid, il intégrera donc la célèbre "fabrica", le centre de formation du club madrilène, dans les prochains jours. Le prodige est déjà connu dans son pays puisqu'il évoluait jusque là dans le club de Shiga Prefecture. Mais sa renommée lui vient essentiellement d'une chaîne locale de la télévision japonaise, qui lui a consacré un reportage il y a deux ans. Depuis, ses exploits et son aisance technique impressionnent les internautes du monde entier (voir ci-dessous).

Derrière la belle histoire, il y a bien sûr le coup financier du Real Madrid. "Pipi" intègre le club de la capitale quelques mois seulement après l'arrivée de Takefusa Kubo, un autre petit Japonais, au club ennemi du FC Barcelone. Le Real adopte donc la mêlme stratégie que l'équipe catalane : miser sur les joueurs très très jeunes - Messi est arrivé à 13 ans - et internationaux pour susciter l'émoi des pays éloignés du monde du foot européen. Plus encore, avoir quelques pépites encore très jeunes sous contrat au sein du club est une vraie aubaine. Soit le joueur se fait une place au sein de l'équipe pro dans une dizaine d'années, soit il est revendu à prix d'or à des clubs européens. Dans ce cas de figure, le prix du jeune joueur est indexé sur le nombre d'années passées au sein du club de formation. Un vrai business, très juteux, surtout si le joueur n'a pas encore 10 ans.