Wayne Rooney au PSG pour 46 millions d'euros ?

Selon le journal britannique "The Times", le PSG pourrait s'offrir Wayne Rooney en sortant le carnet de chèques. Le joueur de Manchester, en concurrence avec Van Persie, pourrait bien accepter le challenge.

Wayne Rooney portant le maillot du PSG à la saison prochaine ? Ce n'est pas du tout un fantasme de supporter, mais bel et bien le dernier objectif en date des dirigeants qataris du club parisien. Selon le quotidien britannique "The Times", le joueur de Manchester est en effet la cible privilégiée pour le prochain mercato. Le PSG devra probablement signer un très gros chèque : le journal britannique indique que le club serait prêt à mettre plus de 46 millions d'euros pour faire venir l'attaquant anglais.

Wayne Rooney est-il susceptible d'accepter cette proposition ? Les dirigeants du PSG ne font pas du mancunien une priorité pour rien. Ils savent que le joueur n'est pas dans sa meilleure forme et qu'il souffre de la concurrence depuis que Robin Van Persie a rejoint le club anglais. Par ailleurs, l'anglais pourrait évoluer en parfaite complémentarité avec Zlatan Ibrahimovic, plus à l'aise seul en pointe. Wayne Rooney retrouverait aussi son compatriote David Beckham, de quoi le mettre à l'aise dans la capitale française.

Seul hic, l'Anglais est sous contrat avec son club jusqu'en 2015 et touche 290 000 euros par semaine. Mais pour les quataris, faire venir une nouvelle star à Paris vaut bien un gros chèque, d'autant que la venue de Cristiano Ronaldo au PSG n'est pas du tout assurée...

EN VIDEO : La venue de Wayne Rooney pourrait bien être un nouveau coup marketing pour le PSG, qui a fait de la venue de David Beckham un événement mondial :

Crédit vignette : Flick'r Tsutomu Takasu)

Manchester / Wayne Rooney