Zidane entraîneur à Monaco, c'est possible ?

Zidane entraîneur à Monaco, c'est possible ? Zinédine Zidane pourrait être sur le banc de l'AS Monaco dès le mois d'août selon L'Equipe. L'ancien patron des Bleus est-il prêt ?

Voilà une annonce qui va agiter la presse sportive pendant des semaines : Zinedine Zidane pourrait être le prochain entraîneur de l'AS Monaco dès la saison prochaine. C'est le journal L'Equipe qui livre l'information : Dimitri Rybolovlev, l'actionnaire majoritaire du club, pense sérieusement à l'ancien capitaine de l'équipe de France pour prendre en main les joueurs du Rocher. Zidane à Monaco serait sûrement un sacré coup médiatique pour le club, mais donnerait aussi un nouvel éclairage à la Ligue 1. Les passionnés de football auraient de quoi débattre des heures sur les duels Blanc-Zidane, Paris-Monaco, mais aussi sur les qualités d'entraîneur de Zizou.

Car la question se pose déjà : Zidane est-il prêt à entraîner Monaco ? Le Ballon d'Or a passé tous ses diplômes de manager et d'entraîneur. Il est depuis l'an dernier l'adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Lui se dit "prêt à sauter le pas". Une ambition qu'il a maintes fois exprimée, dans L'Equipe Magazine et sur Canal+. Mais Zinedine Zidane n'a encore jamais entraîné ; commencer par un gros calibre, qui jouera vraisemblablement la Ligue des Champions la saison prochaine, pourrait être un défi difficile à relever. Un challenge compliqué pour Zizou, mais qui se présente tout de même comme une entrée en matière des plus séduisantes. Et puis, c'est à l'AS Monaco que son grand copain, Didier Deschamps, s'est fait connaître comme entraîneur à l'Europe du foot.

Attention, rien n'est encore fait sur le Rocher. L'Equipe indique qu'aucun contact n'a encore été signé entre les dirigeants du club et Zidane. Pour l'heure, Ranieri est encore le coach de l'AS Monaco et sa saison est plus que réussie en Ligue 1. Pour autant, l'Italien se sait fragilisé par la guerre interne du staff du club, plus que jamais divisé. Riccardo Pecini, le directeur technique, qui a fait venir Ranieri, est sur le départ, poussé, d'une manière ou d'une autre, par Luis Campos et Jorge Mendes.