Hans-Jörg Butt, gardien de but

Hans-Jörg Butt s'interpose ici devant l'Espagnol Andrés Iniesta. © Fcbarcelona4eva - Flickr

Dans son pays, l'Allemagne, l'ancien footballeur Hans-Jörg Butt doit éviter les jeux de mots en tous genres. En revanche, en France, le rapprochement entre son nom et son poste sur le terrain, gardien de but, peut prêter à sourire.

Un gardien buteur

Pendant sa carrière, qui s'est arrêtée en juin 2012, Butt a toutefois souvent dépassé sa fonction de gardien de but puisqu'il avait pris l'habitude de frapper les penalties de son équipe. Il a ainsi inscrit 31 buts au total.

Il fut surtout l'un des meilleurs gardiens allemands dans les années 2000 même s'il fut plusieurs fois malheureux dans les finales de grandes compétitions (deux fois en Ligue des champions et lors de la Coupe du monde 2002).

Dans son pays, l'Allemagne, l'ancien footballeur Hans-Jörg Butt doit éviter les jeux de mots en tous genres. En revanche, en France, le rapprochement entre son nom et son poste sur le terrain, gardien de but, peut prêter à sourire. Un gardien buteur Pendant sa carrière, qui s'est arrêtée en juin 2012, Butt a toutefois souvent dépassé sa fonction de gardien de but puisqu'il avait pris l'habitude de frapper les penalties de son équipe. Il a ainsi inscrit 31 buts au total. Il fut surtout l'un des meilleurs gardiens allemands dans les années 2000 même s'il fut plusieurs fois malheureux dans les finales de grandes compétitions (deux fois en Ligue des champions et lors de la Coupe du monde 2002).
© Fcbarcelona4eva - Flickr