Julien Absalon (VTT - cross country)

Julien Absalon brigue une troisième médaille d'or consécutive aux Jeux olympiques. © CNOSF/KMSP

Déjà sacré champion olympique à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008 dans l'épreuve de VTT, Julien Absalon  se verrait bien rééditer cette performance à Londres. S'il y parvenait, ce serait tout simplement le premier Français à remporter trois médailles d'or dans trois olympiades différentes.

Absalon a préparé ces Jeux de la meilleure des manières en remportant son dixième titre consécutif (!) de champion de France de VTT en juillet dernier, en devançant Stéphane Tempier et Maxime Marotte. Il a également gagné l'épreuve pré-olympique en 2011.

A Londres, il devra toutefois se méfier de ses adversaires suisses, tchèques et allemands, souvent bien placés dans les grands rendez-vous.

 

La date à retenir

Dimanche 12 août, jour de la finale de VTT- cross country.

 

Les autres Français à suivre

Jean-Christophe Péraud et Stéphane Tempier, Pauline Ferrand-Prévot

Déjà sacré champion olympique à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008 dans l'épreuve de VTT, Julien Absalon  se verrait bien rééditer cette performance à Londres. S'il y parvenait, ce serait tout simplement le premier Français à remporter trois médailles d'or dans trois olympiades différentes. Absalon a préparé ces Jeux de la meilleure des manières en remportant son dixième titre consécutif (!) de champion de France de VTT en juillet dernier, en devançant Stéphane Tempier et Maxime Marotte. Il a également gagné l'épreuve pré-olympique en 2011. A Londres, il devra toutefois se méfier de ses adversaires suisses, tchèques et allemands, souvent bien placés dans les grands rendez-vous.   La date à retenir Dimanche 12 août, jour de la finale de VTT- cross country.   Les autres Français à suivre Jean-Christophe Péraud et Stéphane Tempier, Pauline Ferrand-Prévot
© CNOSF/KMSP