Clara Sanchez (cyclisme sur piste)

Calara Sanchez espère obtenir sa première médaille olympique à l'occasion des JO de Londres. © CNOSF/KMSP

Clara Sanchez est une spécialiste du keirin, cette discipline du cyclisme sur piste dans laquelle les coureurs suivent dans un premier temps un vélomoteur avant de s'expliquer entre eux.

Dans cette épreuve, la Française dispose d'un beau palmarès puisqu'elle a été championne du monde en 2004 et 2005, puis deuxième en 2009, troisième en 2011 et cinquième en 2012. Cette régularité lui vaut de figurer parmi les meilleures spécialistes mondiales. Et lui permet d'espérer décrocher une première médaille olympique après sa cinquième place aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

A Londres, elle s'alignera également dans la vitesse par équipes avec Sandie Clair et Virginie Cueff. Une discipline dans laquelle elle dispose également de solides références avec notamment un titre de championne d'Europe en 2010.

La date à retenir

Jeudi 2 août, jour de la finale du keirin.

Les autres Françaises à suivre en cyclisme sur piste

Sandie Clair et Virginie Cueff (vitesse par équipes).

Clara Sanchez est une spécialiste du keirin, cette discipline du cyclisme sur piste dans laquelle les coureurs suivent dans un premier temps un vélomoteur avant de s'expliquer entre eux. Dans cette épreuve, la Française dispose d'un beau palmarès puisqu'elle a été championne du monde en 2004 et 2005, puis deuxième en 2009, troisième en 2011 et cinquième en 2012. Cette régularité lui vaut de figurer parmi les meilleures spécialistes mondiales. Et lui permet d'espérer décrocher une première médaille olympique après sa cinquième place aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. A Londres, elle s'alignera également dans la vitesse par équipes avec Sandie Clair et Virginie Cueff. Une discipline dans laquelle elle dispose également de solides références avec notamment un titre de championne d'Europe en 2010. La date à retenir Jeudi 2 août, jour de la finale du keirin. Les autres Françaises à suivre en cyclisme sur piste Sandie Clair et Virginie Cueff (vitesse par équipes).
© CNOSF/KMSP