Grégory Baugé (cyclisme)

Grégory Baugé cherchera a conquérir son premier titre olympique à Londres. © CNOSF/KMSP

Triple champion du monde de vitesse individuelle, quadruple champion du monde de vitesse par équipes et vice-champion olympique de vitesse par équipes : le palmarès de Grégory Baugé parle pour lui.

Ce coureur cycliste spécialiste de la vitesse individuelle sur piste avait même conquis un autre titre de champion du monde en 2011 mais ce dernier lui a été retiré, Baugé n'ayant pas respecté les règles de localisation dans la procédure de contrôle anti-dopage.

Quoi qu'il en soit, le coureur d'origine guadeloupéenne est plein d'ambition pour ce rendez-vous olympique puisqu'il affirme lui-même être "le meilleur". Gageons qu'il saura marcher sur les traces de son entraîneur, Florian Rousseau, triple champion olympique sur piste entre 1996 et 2000.

 

La date à retenir

Lundi 6 août, jour de l'épreuve de vitesse individuelle.

 

Les autres Français à suivre en cyclisme sur piste

Mickaël Bourgain (keirin), Bryan Coquard (omnium), Mickaël D'Almeida et Kevin Sireau (vitesse par équipes).

Triple champion du monde de vitesse individuelle, quadruple champion du monde de vitesse par équipes et vice-champion olympique de vitesse par équipes : le palmarès de Grégory Baugé parle pour lui. Ce coureur cycliste spécialiste de la vitesse individuelle sur piste avait même conquis un autre titre de champion du monde en 2011 mais ce dernier lui a été retiré, Baugé n'ayant pas respecté les règles de localisation dans la procédure de contrôle anti-dopage. Quoi qu'il en soit, le coureur d'origine guadeloupéenne est plein d'ambition pour ce rendez-vous olympique puisqu'il affirme lui-même être "le meilleur". Gageons qu'il saura marcher sur les traces de son entraîneur, Florian Rousseau, triple champion olympique sur piste entre 1996 et 2000.   La date à retenir Lundi 6 août, jour de l'épreuve de vitesse individuelle.   Les autres Français à suivre en cyclisme sur piste Mickaël Bourgain (keirin), Bryan Coquard (omnium), Mickaël D'Almeida et Kevin Sireau (vitesse par équipes).
© CNOSF/KMSP