Dimitri Champion, champion de France en 2009

Dimitri a conquis le maillot tricolore en 2009. © Galerie photo - François Maisonneuve

Dimitri Champion n'est peut-être pas le plus connu des cyclistes français. Mais, en 2009, c'est bien lui qui s'est imposé sur le circuit de Saint-Brieuc, décrochant le titre de champion de France devant Anthony Geslin et Anthony Roux. 

Le jour de gloire à Saint-Brieuc

Evidemment, avec un tel patronyme, les allusions sont nombreuses dans la presse le lendemain : "Dimitri, le bien nommé", "le champion, c'est Champion"...

Le coureur originaire de La Rochelle, pas épargné par les blessures, aura moins de réussite dans la suite de sa carrière. Aujourd'hui, il a quitté le monde professionnel et appartient à l'équipe Peltrax - CS Dammarie-lès-Lys.

Dimitri Champion n'est peut-être pas le plus connu des cyclistes français. Mais, en 2009, c'est bien lui qui s'est imposé sur le circuit de Saint-Brieuc, décrochant le titre de champion de France devant Anthony Geslin et Anthony Roux. Le jour de gloire à Saint-Brieuc Evidemment, avec un tel patronyme, les allusions sont nombreuses dans la presse le lendemain : "Dimitri, le bien nommé", "le champion, c'est Champion"... Le coureur originaire de La Rochelle, pas épargné par les blessures, aura moins de réussite dans la suite de sa carrière. Aujourd'hui, il a quitté le monde professionnel et appartient à l'équipe Peltrax - CS Dammarie-lès-Lys.
© Galerie photo - François Maisonneuve