Les plus incroyables retournements de situation Christine Arron, 1998 Championnats d'Europe d'athlé 4x100 m

christine arron a réalisé une ligne droite d'anthologie.
Christine Arron a réalisé une ligne droite d'anthologie. © Jacqueline Joly / Galerie photo

1998 est une année faste pour Christine Arron. Après avoir battu le record de France du 100 m, la Guadeloupéenne s'empare du titre et du record d'Europe à Budapest, réalisant une course parfaite en 10"73. C'est la troisième meilleure performance de tous les temps, derrière Florence Griffith Joyner (sur laquelle ont porté de lourdes suspicions de dopage) et Marion Jones (qui sera, elle, condamnée plus tard pour dopage).

Dans l'épreuve du relais 4x100 m, le titre semble perdu pour les Françaises qui, après les passages de Katia Benth, Frédérique Bangué et Sylviane Félix, accusent 3 mètres de retard sur la leader, Ilina Privalova. Dernière relayeuse française, Christine Arron s'élance dans une remontée extraordaire et coupe la ligne d'arrivée en première position.

Lors de ces Championnats d'Europe, Christine Arron a vraiment été le bourreau de la Russe. Après un bon départ sur 100 m, Privalova n'avait rien pu faire face au retour de la Française, qui l'avait dépossédée de son titre européen. Seul lot de consolation pour elle : la médaille d'or sur 200 m, titre qu'elle avait déjà gagné 4 ans auparavant à Helsinki.