Shaquille O'Neal, le colosse du rire

Transféré cette saison aux Boston Celtics, le "Shaq" vise un 5e titre NBA. © Rob Alpert

Avec ses 2,16 m et ses 147 kg, Shaquille O'Neal est plutôt impressionnant. A 38 ans, il fait aujourd'hui partie des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Il est aussi célèbre pour ses frasques et son humour. En homme de spectacle, il a déjà sorti des disques et participé à des films, il lui arrive régulièrement d'entrer sur le terrain en dansant ou avec les plus improbables perruques.

Depuis peu, il fait parler de lui pour une émission de télé "Shaq VS..." où il lance des défis à d'autres champions. On l'a ainsi vu en maillot de bain faire une course contre Michael Phelps, sur un ring affronter Oscar De la Hoya, ou organiser un concours de danse contre le chanteur Justin Bieber. Sans se prendre au sérieux, O'Neal amuse et s'amuse.

Récemment, pour Halloween, c'est déguisé en femme et sous le nom de Shaqueeta qu'il est apparu dans une vidéo imitant la chanteuse Beyonce. Pour son prochain défi, il prévoit d'affronter l'équipe d'aviron de l'université d'Harvard.

 

Avec ses 2,16 m et ses 147 kg, Shaquille O'Neal est plutôt impressionnant. A 38 ans, il fait aujourd'hui partie des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Il est aussi célèbre pour ses frasques et son humour. En homme de spectacle, il a déjà sorti des disques et participé à des films, il lui arrive régulièrement d'entrer sur le terrain en dansant ou avec les plus improbables perruques. Depuis peu, il fait parler de lui pour une émission de télé "Shaq VS..." où il lance des défis à d'autres champions. On l'a ainsi vu en maillot de bain faire une course contre Michael Phelps, sur un ring affronter Oscar De la Hoya, ou organiser un concours de danse contre le chanteur Justin Bieber. Sans se prendre au sérieux, O'Neal amuse et s'amuse. Récemment, pour Halloween, c'est déguisé en femme et sous le nom de Shaqueeta qu'il est apparu dans une vidéo imitant la chanteuse Beyonce. Pour son prochain défi, il prévoit d'affronter l'équipe d'aviron de l'université d'Harvard.  
© Rob Alpert