Renaud Lavillenie à Pérignat-lès-Sarliève (Puy-de-Dôme)

Renaud Lavillenie. © HARSIN ISABELLE/ROBERT ALAIN/SIPA

Né en Charente, le Français Renaud Lavillenie est aujourd'hui très attaché à Clermont-Ferrand et sa région. Le recordman du monde du saut à la perche (6,16 m) habite depuis de nombreuses années dans la petite commune de Pérignat-lès-Sarliève (2 750 habitants), en Auvergne.

Si vous êtes de passage dans la région, sachez que la maison de Renaud Lavillenie n'est pas très dure à repérer : c'est la seule qui dispose d'un sautoir dans son jardin ! Le champion y répète parfois ses gammes entre deux compétitions.

Né en Charente, le Français Renaud Lavillenie est aujourd'hui très attaché à Clermont-Ferrand et sa région. Le recordman du monde du saut à la perche (6,16 m) habite depuis de nombreuses années dans la petite commune de Pérignat-lès-Sarliève (2 750 habitants), en Auvergne. Si vous êtes de passage dans la région, sachez que la maison de Renaud Lavillenie n'est pas très dure à repérer : c'est la seule qui dispose d'un sautoir dans son jardin ! Le champion y répète parfois ses gammes entre deux compétitions.
© HARSIN ISABELLE/ROBERT ALAIN/SIPA