Sportif le mieux payé en France : Tony Parker en tête des salaires

Sportif le mieux payé en France : Tony Parker en tête des salaires Le classement des sportifs français les mieux payés en 2014 a été dévoilé par L'Equipe Magazine. Combien gagne Tony Parker, qui figure en tête de ce top 50 ?

Et le sportif le mieux payé en France en 2014 est... Tony Parker, comme en 2013. Avec un salaire de 16 millions d'euros bruts perçu dans l'année, le basketteur français devance Karim Benzema (15,8 millions d'euros) et Franck Ribéry (14,8 millions d'euros). Les deux footballeurs apparaissaient dans l'ordre inverse sur ce podium des salaires l'an passé. Si l'on retrouve les trois mêmes athlètes aux trois premières places, la suite du classement a évolué avec notamment l'apparition de Blaise Matuidi en 6e position (+35 places) et l'émergence des basketteurs (Joakim Noah 4e, Nicolas Batum 7e) qui bénéficient des gros moyens financiers de la NBA (championnat de basket américain) dans lequel ils sont de plus en plus nombreux à évoluer.

La troisième discipline représentée dans le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2014 est le sport automobile avec Sébastien Ogier, le pilote de rallye, qui se positionne à la 9e place avec 7,6 millions d'euros bruts. Les autres membres du top 10 ? Samir Nasri (5e), Thierry Henry (8e), Patrice Evra (10e)... Et les femmes alors ? L'Equipe Magazine révèle qu'aucune d'entre elles n'est parvenue à se hisser dans le top 50 des salaires. L'année précédente, déjà, seule Marion Bartoli s'était faufilée dans le classement, à la 46e position. Personne n'a pris le relais de la joueuse de tennis retraitée des courts depuis bientôt deux ans maintenant.

Le classement des sportifs français les mieux payés en 2014

 
Le top 10 des sportifs français les mieux payés
Nom Sport Salaire annuel brut avant impôts
Source : L'Equipe Magazine
Tony Parker Basket 16 millions d'euros
Karim Benzema Football 15,8 millions d'euros
Franck Ribéry Football 14,8 millions d'euros
Joakim Noah Basket 11,4 millions d'euros
Samir Nasri Football 11,1 millions d'euros
Blaise Matuidi Football 9,8 millions d'euros
Nicolas Batum Basket 9 millions d'euros
Thierry Henry Football 7,7 millions d'euros
Sébastien Ogier Rallye 7,6 millions d'euros
Patrice Evra Football 6,9 millions d'euros

EN VIDEO - Tony Parker a été sacré champion d'Europe avec la France en 2013.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google