Sportif le mieux payé au monde : Mayweather toujours le plus riche en 2015

Le classement du sportif le mieux payé au monde en 2015 a été publié par Forbes. Le boxeur Floyd Mayweather garde son statut d'athlète le plus riche, avec des revenus de 300 millions de dollars, devant Manny Pacquiao et Cristiano Ronaldo.

Le sportif le mieux payé au monde est Floyd Mayweather, selon les chiffres publiés comme chaque année par l'Institut Forbes, avec des revenus de 300 millions de dollars. Le boxeur américain était déjà considéré comme l'athlète le plus riche l'an passé et le fameux "combat du siècle" face à Manny Pacquiao, début mai, qui lui a rapporté environ 120 millions de dollars n'a fait que renforcer sa position. Le Philippin profite également du juteux évènement puisqu'il se place à la deuxième place avec 160 millions de dollars. A la troisième place de ce classement des sportifs les mieux payés au monde en 2015, on retrouve le footballeur Portugais Cristiano Ronaldo, avec 79,6 millions de dollars, suivi de près par son rival Lionel Messi, qui a cumulé 73,8 millions de dollars sur l'année. C'est le tennisman Roger Federer qui complète le top 5 avec des revenus de 67 millions de dollars. Suivent ensuite les basketteurs Lebron James et Kevin Durant, puis les golfeurs Phil Mickelson et Tiger Woods, et, à la 10e place, un autre basketteur, Kobe Bryant.

En revanche aucun sportif français n'apparaît dans le top 100 des sportifs les mieux payés de la planète et seules deux femmes sont présentes dans ce classement : Maria Sharapova, en 26e position, avec 29,7 millions de dollars de revenus, et Serena Williams, à la 47e place, avec 24,6 millions de dollars. Le plus jeune sportif à figurer dans ce classement est le footballeur brésilien Neymar (23e, 31 millions de dollars), devant James Rodriguez (27e, 29 millions de dollars) et le footballeur américain Tyron Smith (70e, 21,4 millions de dollars. Le plus vieux est le golfeur Phil Mickelson (8e, 50,8 millions de dollars) devant le pilote automobile américain Dale Earnhardt JR (55e, 23,6 millions de dollars).

 

Cristiano Ronaldo

Annonces Google