JO 2016 : les sites des Jeux olympiques de Rio [PHOTOS]

JO 2016 : les sites des Jeux olympiques de Rio [PHOTOS] SITES JO 2016 - Stades, salles, plages... Découvrez en images le décor des prochains Jeux olympiques, organisés au Brésil, l'été prochain.

Rio de Janeiro se prépare à accueillir les Jeux olympiques du 5 au 21 août 2016. A quatre mois du plus grand rendez-vous sportif de l'année, nous vous proposons de découvrir les sites qui accueilleront les 28 disciplines des Jeux olympiques, l'été prochain, au Brésil. Les compétitions se dérouleront principalement sur quatre lieux : la zone abritant la célèbre plage de Copacabana, avec notamment les tournois de beach-volley, de cyclisme sur route et d'aviron, le stade du Maracana (football) et le gymnase Maracanazinho (volley-ball), le quartier de Barra da Tijuca qui regroupe le plus grand nombre de sites (Arena carioca, stade aquatique olympique, vélodrome...) ainsi que le village olympique, et le site de Deodoro où se dérouleront notamment les épreuves de tir, de hockey et d'équitation.

Pour ces Jeux olympiques 2016, Rio a pu s'appuyer sur de nombreuses enceintes déjà opérationnelles, construites depuis de nombreuses années ou qui avaient été conçues pour les Jeux Panaméricains en 2007. Le comité d'organisation a su également tirer profit des nombreuses rénovations effectuées dans les stades de football pour la Coupe du monde de football en 2014. La capitale brésilienne profitera enfin de son patrimoine local pour mettre en valeur "ses" Jeux, avec notamment la plage de Copacabana, la Lagoa, le Sambodrome, habituellement mis en valeur lors du carnaval, ou encore la réserve naturelle de Marapendi.

Tout savoir sur les JO de Rio 2016