Ces journalistes sportives qui cartonnent à la TV

Ces journalistes sportives qui cartonnent à la TV Découvrez les visages de celles qui se sont fait une place dans le monde du sport à la télévision française, ces dernières années.

Depuis l'arrivée de beIN Sports et de la Chaîne L'Equipe sur la TNT gratuite, de nombreux visages ont fait leur apparition dans des programmes TV de sport. Dans un milieu auparavant très masculin, de nombreuses animatrices se sont fait une belle place dans la grille de ces chaînes spécialisées mais aussi sur TF1, France Télévisions ou Canal +. Citons par exemple Céline Géraud, devenue, en janvier 2013, la première femme à présenter Stade 2, le rendez-vous dominical de France 2, mais aussi Isabelle Ithurburu, incontournable dès qu'il s'agit de parler de rugby sur Canal+, ou encore Carine Galli promue animatrice en chef de 100 % Foot, sur W9, et Estelle Denis, pionnière dans le genre, qui est aujourd'hui aux commandes de "L'Equipe d'Estele", sur la chaîne L'Equipe.

Si nombre d'entre elles ont suivi le cursus classique d'un étudiant en journalisme, d'autres ont connu un parcours plus original, à l'image de Laury Thilleman et Malika Ménard, anciennes Miss France devenues chroniqueuses sportives. Pour d'autres, c'est par la chanson que tout a commencé. Isabelle Ithurburu s'était ainsi fait remarquer sur le plateau de Nouvelle Star en 2007 tandis que Francesca Antoniotti avait intégré le château de la Star Academy en 2004. Enfin, elles sont également nombreuses à avoir eu un passé de sportif de bon voire de haut niveau : Margot Laffite (pilote), Margot Dumont (footballeuse), Mary Patrux (basketteuse)...

Programme tv

Annonces Google