Sommaire

 

En savoir plus

La Coupe du monde de foot des sans-abris

 

Coupe du monde des sans-abris
 
Les Ecossais sont devenus champions du monde de foot des sans-abris
Photo © Mike Shipperlee
 

La 5ème Coupe du monde des sans-abris a eu lieu cet été à Copenhague. La capitale du Danemark a accueilli 500 joueurs de 48 nations différentes, entre le 29 juillet et le 4 août 2007.
En finale, ce sont les Ecossais qui se sont imposés 9 buts à 3 face aux footballeurs polonais.

La compétition a lieu tous les ans. La prochaine se jouera en Australie, à Melbourne. Le tournoi rassemble des sans-abris de tous les pays du monde, l'objectif étant d'apporter de la reconnaissance et de l'espoir aux participants.

Ce sont les associations d'aide aux sans-abris qui recrutent les meilleurs joueurs. En France, la journée de sélection a eu lieu au Parc des Princes, à l'initiative du Secours Catholique, du Paris Saint Germain et d'un club de supporters du PSG.

 

Des soutiens venus des plus grands footballeurs

Eric Cantona
 
Eric Cantona est venu soutenir l'initiative Photo © Mike Shipperlee
 

Pour Didier Drogba, cette Coupe du monde des sans-abris "peut changer la vie de n'importe qui, pas seulement pour l'aider à devenir un joueur professionnel, mais surtout pour devenir quelqu'un d'existant dans la vie de tous les jours".
Alex Ferguson, Luis Figo ou encore Luis Garcia soutiennent l'événement, mais c'est le "King" Eric Cantona qui est le plus impliqué dans l'organisation du tournoi. L'ancien joueur de Manchester United et de l'équipe de France s'est rendu au Danemark cet été pour donner plus de visibilité médiatique à cette belle initiative.

 

En savoir plus Le site de la Coupe du Monde des sans-abris 2007




Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qui va remporter le Vendée Globe 2016-2017 ?

Tous les sondages