Alain Bernard a réalisé la 2e meilleure performance mondiale de tous les temps sur 100 m nage libre Photo © FFN / M. Planche
 

Le nageur Alain Bernard

 

Laure Manaudou doit se sentir moins seule ! La natation française a en effet trouvé un 2e représentant de choc avec Alain Bernard, 24 ans.

Déjà l'auteur de bonnes performances en 2006 (il décroche l'or sur le 100 m nage libre et le bronze sur le relais 4x100 m nage libre à l'Euro grand bassin), il a pris une autre ampleur cette année.

En février, il bat le record de France du 100 m nage libre en grand bassin en 48"81 et s'offre le meilleur temps mondial de l'année.

Lors des championnats de France, en juin, le nageur du CN Antibes signe un chrono de 21"76 sur 50 m, ce qui constitue la 3e performance mondiale de tous les temps, à seulement 12 centièmes du record de monde de Alexander Popov. Mieux encore : sur 100 m, il bat le record de France pour la 3e fois en quelques mois avec un temps de 48"12. Il devient ainsi le deuxième nageur le plus rapide de l'histoire sur la distance, à moins de 3 dixièmes du record du monde de Pieter van den Hoogenband !

Lors des derniers championnats d'Europe en petit bassin en décembre, il s'empare de l'or sur 100 m nage libre.

Lire aussi : Bernard dans le gotha mondial

BernardHamiltonBenzemaDjokovicFlorèsSteynRinerGayDusautoirBartoli
Magazine SportEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité