Le meneur du Mans Nicolas Batum a su s'imposer en équipe de France Espoir. Photo © Jérémy, slammindouai.com - Licence GNU
 

Basketteur français (Le Mans)
Né le 14 décembre 1988

Nicolas Batum évolue en Pro A, au Mans (MSB), depuis 2005. L'ailier de 2m03 a été champion d'Europe cadets en 2004 et champion d'Europe juniors en 2006 avec l'équipe de France.

En avril 2007, il participe au Nike Hoop Summit à Memphis, une rencontre de fin de saison opposant chaque année les meilleurs Américains de moins de 18 ans aux représentants du reste du monde du même âge. Meilleur marqueur du match avec 23 points et désigné "MVP" (meilleur joueur), il illumine la rencontre et tape dans l'œil des recruteurs américains. Mais Nicolas n'est pas prêt à rejoindre la NBA. Il choisir de rester un an de plus en France avant de se présenter à la draft en 2008.

Le fait que Le Mans dispute l'Euroligue cette saison a pesé dans la balance. Et malgré les 9 défaites en 9 matchs du MSB dans cette compétition, Nicolas Batum livre des prestations très remarquées (il est notamment l'auteur de 24 points contre le Maccabi Tel Aviv en décembre). S'il continue sur sa lancée, il pourrait être désigné MVP français en 2008, avant de s'envoler pour la NBA la saison prochaine.

Lire aussi : Nicolas Batum, l'Euroligue pour grandir
Le Mans chute contre Tel Aviv malgré Batum
Le Mans-Nancy : Batum surpuissant à l'intérieur

BatumMessiFeilluStonerBeauxisSvindalAbaloFabregasNoahMandanda
Magazine SportEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité