Salim Sdiri, le foie transpercé par un javelot

Salim Sdiri avec les secours après son accident. © Grégory Borgia - AP - Sipa

Le meeting d'athlétisme de Rome a été le théâtre d'un accident aussi incroyable que dramatique en juillet 2007 : le Français Salim Sdiri, spécialiste du saut en longueur, reçoit le javelot du Finlandais Tero Pitkamaki en plein dos.

Le diagnostic est dans un premier temps rassurant : une plaie de 4 cm certes, mais sans atteinte aux organes vitaux. Sauf que deux jours plus tard, l'athlète est de retour aux urgences. Les médecins s'aperçoivent que le javelot est en réalité entré de 30 cm, a percé le foie de l'athlète et provoque des saignements. Salim Sdiri est heureusement pris en charge en temps. Il a retrouvé ses moyens et est revenu à la compétition en 2008.

Le meeting d'athlétisme de Rome a été le théâtre d'un accident aussi incroyable que dramatique en juillet 2007 : le Français Salim Sdiri, spécialiste du saut en longueur, reçoit le javelot du Finlandais Tero Pitkamaki en plein dos. Le diagnostic est dans un premier temps rassurant : une plaie de 4 cm certes, mais sans atteinte aux organes vitaux. Sauf que deux jours plus tard, l'athlète est de retour aux urgences. Les médecins s'aperçoivent que le javelot est en réalité entré de 30 cm, a percé le foie de l'athlète et provoque des saignements. Salim Sdiri est heureusement pris en charge en temps. Il a retrouvé ses moyens et est revenu à la compétition en 2008.
© Grégory Borgia - AP - Sipa