Ces citations cultes des sportifs

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ces citations cultes des sportifs
Eric the "King", l'ami des mouettes. © Jean-Yves Ledu - Galerie photo

Il arrive aux sportifs de prononcer des phrases qui deviennent cultes. Drôles, intelligentes, insolites ou spirituelles, ces citations sont toujours pertinentes.  

Cantona et les mouettes

En 1995, Eric Cantona est une star en Angleterre. Pourtant, le 25 janvier, le "King" est rattrapé par ses vieux démons. En rentrant aux vestiaires après avoir été expulsé, il est copieusement insulté par un supporter de Crystal Palace. Cantona voit alors rouge et lui saute dessus dans un mouvement de kung fu. Harcelé par les journalistes, "Canto" donne une célèbre conférence de presse où devant des journalistes interloqués il prononce sa fameuse phrase avant de partir.

Une manière pour lui de critiquer l'attitude des médias dans cette affaire. A la suite de son coup de sang, il sera condamné à deux semaines de prison ferme avant que la peine ne soit commuée en 120 heures de travaux d'intérêt général, et suspendu neuf mois par la fédération anglaise.

 

Il arrive aux sportifs de prononcer des phrases qui deviennent cultes. Drôles, intelligentes, insolites ou spirituelles, ces citations sont toujours pertinentes.   Cantona et les mouettes En 1995, Eric Cantona est une star en Angleterre. Pourtant, le 25 janvier, le "King" est rattrapé par ses vieux démons. En rentrant aux vestiaires après avoir été expulsé, il est copieusement insulté par un supporter de Crystal Palace. Cantona voit alors rouge et lui saute dessus dans un mouvement de kung fu. Harcelé par les journalistes, "Canto" donne une célèbre conférence de presse où devant des journalistes interloqués il prononce sa fameuse phrase avant de partir. Une manière pour lui de critiquer l'attitude des médias dans cette affaire. A la suite de son coup de sang, il sera condamné à deux semaines de prison ferme avant que la peine ne soit commuée en 120 heures de travaux d'intérêt général, et suspendu neuf mois par la fédération anglaise.  
© Jean-Yves Ledu - Galerie photo