Gattuso encense Zidane

Zidane et son touché de balle incomparable. © Thierry Plessis - Galerie photo
C'est avant la finale de la Coupe du monde 2006 que l'Italien Gennaro Gattuso fait cette déclaration : "On ne stoppe pas Zidane! Il faudra que j'aie un peu de chance, car le problème c'est que jouer contre Zidane, c'est un peu comme jouer au bonto : tu vois la balle, tu ne la vois plus, tu vois la balle, tu ne la vois plus."

Le milieu de terrain du Milan AC est l'antithèse de Zidane. Combatif, aboyeur, Gattuso est connu pour son jeu parfois limite.

S'il exprime là le respect que lui inspire le numéro 10 français, il ne faut pas compter sur le Milanais pour se déclarer battu. Dans cette finale, c'est lui qui est chargé de bloquer l'influence du Français. Une tâche impossible face à un manieur de ballon comme Zizou, mais cela n'empêchera pas la Squadra Azzura de remporter la Coupe du monde.

 

C'est avant la finale de la Coupe du monde 2006 que l'Italien Gennaro Gattuso fait cette déclaration : "On ne stoppe pas Zidane! Il faudra que j'aie un peu de chance, car le problème c'est que jouer contre Zidane, c'est un peu comme jouer au bonto : tu vois la balle, tu ne la vois plus, tu vois la balle, tu ne la vois plus." Le milieu de terrain du Milan AC est l'antithèse de Zidane. Combatif, aboyeur, Gattuso est connu pour son jeu parfois limite. S'il exprime là le respect que lui inspire le numéro 10 français, il ne faut pas compter sur le Milanais pour se déclarer battu. Dans cette finale, c'est lui qui est chargé de bloquer l'influence du Français. Une tâche impossible face à un manieur de ballon comme Zizou, mais cela n'empêchera pas la Squadra Azzura de remporter la Coupe du monde.  
© Thierry Plessis - Galerie photo