La persévérance selon Jordan

"His Airness" Michael Jordan. © Ash Henderson - ashhenderson.com

Considéré comme le meilleur basketteur de l'histoire, Michael Jordan a été 6 fois champion NBA et 5 fois meilleur joueur. En 1993, à 30 ans, après 3 titres, MJ annonce sa retraite, touché par la mort de son père. Il envisage de se reconvertir dans le baseball.

Deux ans plus tard, il retourne au basket et dans son équipe des Chicago Bulls. C'est à cette occasion qu'il prononce cette phrase, affirmant aux sceptiques qu'il retrouvera son meilleur niveau. Revenu en cours de saison, il ne peut empêcher l'élimination de son équipe dans les play-offs.

La saison d'après est celle de son sacre. Jordan survole le championnat avec les Bulls et remporte le titre. Il en gagne deux autres d'affilée et rentre dans la légende.

 

Considéré comme le meilleur basketteur de l'histoire, Michael Jordan a été 6 fois champion NBA et 5 fois meilleur joueur. En 1993, à 30 ans, après 3 titres, MJ annonce sa retraite, touché par la mort de son père. Il envisage de se reconvertir dans le baseball. Deux ans plus tard, il retourne au basket et dans son équipe des Chicago Bulls. C'est à cette occasion qu'il prononce cette phrase, affirmant aux sceptiques qu'il retrouvera son meilleur niveau. Revenu en cours de saison, il ne peut empêcher l'élimination de son équipe dans les play-offs. La saison d'après est celle de son sacre. Jordan survole le championnat avec les Bulls et remporte le titre. Il en gagne deux autres d'affilée et rentre dans la légende.  
© Ash Henderson - ashhenderson.com