Un carton rouge pour l'arbitre

Très énervé, un entraîneur autrichien met un carton rouge à un arbitre. © Tanaïs - Fotolia

L'histoire se passe en Autriche en 2008, lors d'un match de football entre l'Austria Carinthie et le Rapid de Vienne. Frenkie Schinkels, l'entraîneur carinthien, excédé par les erreurs d'arbitrage dont son équipe est, pense-t-il, victime, sort un carton rouge de sa poche et l'adresse à l'arbitre.

Un geste d'humeur qui ne fait pas rire le directeur de jeu, qui renvoie l'entraîneur au vestiaire.

Devant ce cas inédit, la Fédération autrichienne de football donne une amende de 300 euros à Schinkels. Dans un entretien accordé au journal Österreich, il explique avoir, sur les conseils de son père, toujours un carton rouge dans sa poche car "je me fais ainsi moins de tort que quand j'ouvre la bouche".

L'histoire se passe en Autriche en 2008, lors d'un match de football entre l'Austria Carinthie et le Rapid de Vienne. Frenkie Schinkels, l'entraîneur carinthien, excédé par les erreurs d'arbitrage dont son équipe est, pense-t-il, victime, sort un carton rouge de sa poche et l'adresse à l'arbitre. Un geste d'humeur qui ne fait pas rire le directeur de jeu, qui renvoie l'entraîneur au vestiaire. Devant ce cas inédit, la Fédération autrichienne de football donne une amende de 300 euros à Schinkels. Dans un entretien accordé au journal Österreich, il explique avoir, sur les conseils de son père, toujours un carton rouge dans sa poche car "je me fais ainsi moins de tort que quand j'ouvre la bouche".
© Tanaïs - Fotolia