Ces personnalités accros au sport Clovis Cornillac : course à pied, natation et cyclisme

A l'occasion de la sortie du film "La Grande Boucle", Clovis Cornillac nous a confié qu'il était véritablement tombé amoureux du cyclisme. Pour interpréter le rôle de François Nouel, le héros du film, l'acteur a suivi une préparation physique intense et avalé pas moins de 5 000 kilomètres à vélo, gravissant notamment le mythique Mont Ventoux.

clovis cornillac était sur le plateau de linternaute.com le 10 juin 2013 pour
Clovis Cornillac était sur le plateau de Linternaute.com le 10 juin 2013 pour nous parler du film "La Grande Boucle". © Cécile Debise - Linternaute.com
Un entretien physique de tous les jours

Mais Clovis Cornillac ne partait pas de zéro sur le plan physique. Même s'il a fait de gros efforts pour préparer le film, il effectuait déjà des séances de cardio, de la course ainsi que de la natation, à raison d'environ une heure et demi par jour.

Dans sa jeunesse, il a également pratiqué plusieurs sports de combat comme le karaté et le judo, et un plus tard, le free-fight, pour le besoin du film "Scorpion" dans lequel il joue un champion de boxe thaï. Un athlète complet donc, toujours prêt à tenter de nouvelles expériences sportives.