Ces personnalités accros au sport Patrick Poivre d'Arvor : marathonien

Patrick Poivre d'Arvor est un passionné de sport, et plus spécialement de voile (il était aux Sables d'Olonne le 8 novembre dernier pour assister au départ du Vendée Globe : photo et a participé au challenge SNSM ou à la traversée Québec-Saint-Malo) et de course à pied.

Dans une interview à Freesport, il confie : "J'ai eu le déclic grâce à un confrère de France Inter. Je devais avoir 25 ans et un jour, il m'a proposé de venir courir avec lui un samedi au Bois de Boulogne. J'y suis allé et depuis, je cours tous les jours. C'est devenu une drogue".

En 2001, deux mois après les attentats du 11 septembre, ce jogger assidu (qui a couru plusieurs semi-marathons auparavant) décide de courir le marathon de New York, épreuve que les organisateurs ont maintenue malgré les tristes événements. Le présentateur du 20 Heures de TF1, alors âgé de 54 ans, mettra 4h56'42" pour boucler les 42,195 km.

Autres courses auxquelles a participé le journaliste :  
 Marseille-Cassis en 2002 (20,308 km entre la cité phocéenne et les calanques méditerranéennes). Il a franchi la ligne d'arrivée après 2h15'08" d'efforts.  
 La Prom'Classic de Nice en janvier 2006. Patrick Poivre d'Arvor a couvert les 10 km en 53 minutes et 11 secondes.

En savoir plus : la biographie de Patrick Poivre d'Arvor