Des personnalités fans d'un club Sylvester Stallone, supporter d'Everton

Né aux Etats-Unis, Sylvester Stallone  s'est initié aux joies du "soccer" grâce à un de ses amis et associés, Robert Earl. Ce dernier est à l'origine de la création de Planet Hollywood, dont l'acteur de "Rambo" est un des plus célèbres ambassadeurs.

sylvester stallone dans 'rocky iii, l'oeil du tigre' (1982).
Sylvester Stallone dans "Rocky III, l'oeil du tigre" (1982). © Metro Goldwyn Mayer

Le 14 janvier 2007, l'acteur américain a été invité par Robert Earl au Goodison Park pour assister à un match de Premier League, le championnat de foot anglais. En effet, son ami n'est autre que l'actionnaire majoritaire d'Everton... depuis 2007. Sylvester Stallone a été accueilli dans le stade comme une rock star. Avant le coup d'envoi, il est venu sur la pelouse avec une écharpe d'Everton sur les épaules, ce qui a ravi les 30 000 spectateurs présents pour assister au match du jour face à Reading.

Les mauvaises langues diront que Sylvester Stallone était en tournée promotionnelle pour son film "Rocky Balboa", ce qui explique sa soudaine passion pour Everton. En même temps, il s'est mis à dos les fans du Liverpool FC (l'autre club de la ville), qui sont plus nombreux... Ce n'est donc pas forcément un bon calcul !