Ces malades devenus champions Franck Ribéry : accident de voiture

Au contraire de Ronny Turiaf ou Kaka, Franck Ribéry ne s'est pas blessé en début de carrière. Sauf si l'on considère que celle-ci a commencé très tôt...

Passé à travers le pare-brise

franck ribéry est resté marqué au visage par l'accident.
Franck Ribéry est resté marqué au visage par l'accident. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

La star du Bayern Munich et de l'équipe de France a frôlé la mort à l'âge de deux ans. Pour éviter un accident, son père a appuyé sur la pédale de frein de toutes ses forces. Assis sur le siège passager, sans ceinture, "Franky" est passé à travers le pare-brise avant du véhicule. Heureusement, sa vie n'a pas été mise en danger par le choc. Il ne lui reste comme souvenir de cet accident que les cicatrices qui marquent son visage.

Franck Ribéry n'a jamais eu honte de ces balafres, malgré les surnoms dont il a été affublé (Scarface est le plus connu). Bien au contraire, loin de les cacher, il reconnaît qu'elles constituent une partie de son identité. Et si ce n'était qu'une question de surnom, le Nordiste pourrait en sourire. Plus de 20 ans après l'accident, Franck Ribéry en a gagné d'autres, grâce à sa fougue (Ferraribéry) et son talent (Kaiser Franck). Et ça, personne non plus ne peut lui enlever.

 

Franck Ribéry