Anfield (FC Liverpool), le stade des ennemis

Le stade Anfield de Liverpool (au sud) n'est séparé de celui d'Everton que par un jardin public. © 2009 Getmapping plc

Aujourd'hui, le nom d'Anfield Road est associé au Liverpool FC. Pourtant, le précédent maître des lieux n'est autre qu'Everton, son ennemi historique !

En 1892, le club d'Everton et le propriétaire du stade se disputent au sujet de la location d'Anfield. Résultat : le staff et toute l'équipe quittent les lieux pour aller à Goodison Park, situé à moins d'un mile de là.

Seuls le patron d'Everton, John Houlding, et trois joueurs de l'équipe première refusent de partir. Ils fondent un nouveau club sous le nom de Liverpool, désormais plus connu que son voisin.

Le derby entre Everton et Liverpool a une saveur particulière : en plus d'être le plus ancien d'Angleterre, il rassemble les deux ennemis les plus proches du pays. Ils partagent la même station de train et ne sont séparés que par un jardin public, le Stanley Park.

En savoir plus Le derby de Liverpool

Aujourd'hui, le nom d'Anfield Road est associé au Liverpool FC. Pourtant, le précédent maître des lieux n'est autre qu'Everton, son ennemi historique ! En 1892, le club d'Everton et le propriétaire du stade se disputent au sujet de la location d'Anfield. Résultat : le staff et toute l'équipe quittent les lieux pour aller à Goodison Park, situé à moins d'un mile de là. Seuls le patron d'Everton, John Houlding, et trois joueurs de l'équipe première refusent de partir. Ils fondent un nouveau club sous le nom de Liverpool, désormais plus connu que son voisin. Le derby entre Everton et Liverpool a une saveur particulière : en plus d'être le plus ancien d'Angleterre, il rassemble les deux ennemis les plus proches du pays. Ils partagent la même station de train et ne sont séparés que par un jardin public, le Stanley Park. En savoir plus Le derby de Liverpool
© 2009 Getmapping plc